Sélectionner une page

5N Plus sur le point d’acquérir l’Allemand Azur Space Solar Power

5N Plus sur le point d’acquérir l’Allemand Azur Space Solar Power

Le Québécois 5N Plus, un chef de file mondial de la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux, annonce avoir conclu un accord pour racheter l’Allemand Azur Space Solar Power.

Azur, une entreprise située à Heilbronn, en Allemagne, et dotée d’un effectif de 240 employés, est un chef de file mondial du développement et de la fabrication de cellules solaires multi-jonctions pour application spatiale et de modules photovoltaïques destinés à des utilisations terrestres.

5N Plus se portera acquéreur de l’ensemble des actions émises et en circulation d’Azur pour un prix d’acquisition total prévu entre 73 et 79 millions d’euros, sous réserve de rajustements en vigueur à la clôture de l’opération. Azur réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros avec un bénéfice (EBITDA) annuel moyen sur trois ans d’environ 6 millions d’euros.

5N Plus s’engage à intégrer l’ensemble du personnel d’Azur et à nommer Jürgen Heizmann, directeur général d’Azur, au comité exécutif de 5N Plus.

Pour 5N Plus, l’intégration d’Azur permettra à la société de renforcer sa position dans le secteur des énergies renouvelables, et d’accroître sa réputation à titre de fournisseur fiable et compétitif au sein des programmes spatiaux des États-Unis et de l’Europe, notamment en tirant parti de l’adhésion du Canada à l’Agence spatiale européenne (ESA).

5N Plus est un des principaux fournisseurs de l’industrie des énergies renouvelables axée sur les modules PV en couches minces, de même qu’un fournisseur d’importance dans la chaîne d’approvisionnement du secteur des satellites américain. Le siège social de 5N Plus est situé à Montréal et la société gère des centres de recherche-développement, de production et de vente dans plusieurs pays, notamment en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, incluant trois installations en Allemagne et une en Belgique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This