Sélectionner une page

Vergnet lance 8 chantiers d’installations photovoltaïques en France

Vergnet lance 8 chantiers d’installations photovoltaïques en France

Fidèle à son plan stratégique mis en place en septembre dernier, Vergnet déploie sa stratégie de développement de ses activités en Europe à commencer par la France. Après l’annonce début mai d’un 1er chantier photovoltaïque dans le département de l’Indre, le groupe poursuit intensivement sa conquête commerciale.

Ainsi, 8 nouveaux projets sont prévus en Centre-Val de Loire. Ces projets d’une puissance totale de 1,5 MWc sont destinés à des bâtiments industriels et agricoles pour des installations sur toitures en autoconsommation ou raccordées au réseau électrique selon les besoins et les objectifs des clients.

Dans le cadre de ces chantiers, Vergnet a signé des contrats EPC, c’est-à-dire avec prise en charge de la fourniture, réalisation et mise en service des installations.

La mise en service de ces 8 chantiers est prévue pour le dernier trimestre 2023.

« En France, le marché du photovoltaïque est porteur et particulièrement dynamique. Ces nouveaux chantiers prouvent que Vergnet peut y prendre toute sa part. Notre savoir-faire est complet, de l’ingénierie à la pose, et nous sommes parfaitement armés pour assurer la responsabilité des projets « clés en main » qui nous sont confiés. Nous avons de grandes ambitions sur le territoire national et, à l’instar de ce que nous faisons déjà sur d’autres continents, nous sommes confiants et prévoyons un développement significatif pour 2023 », déclare Cyril Ledran, directeur général de Vergnet.

Le groupe Vergnet, “créateur vertueux d’indépendance énergétique depuis 1989”, permet à ses clients de maitriser leur production d’énergie, et ce malgré des conditions géographiques et climatiques difficiles voire extrêmes. Expert en production d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés et fort de technologies uniques, le groupe a développé l’Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d’énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés. Le groupe a déjà installé 1000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This