Top Menu

Trina Solar rachète Solland Solar

Le Chinois Trina Solar, fabricant intégré du photovoltaïque, annonce le rachat des actifs de Solland Solar par sa filiale néerlandaise Trina Solar Netherlands. Ce fabricant de cellules solaires dispose d’une usine de 200 MW à Heerlen, dans la province de Limbourg. Une bonne opération pour le groupe Trina qui pourra ainsi s’affranchir des taxes douanières imposées par Bruxelles aux produits PV de provenance chinoise.

Solland Solar, qui avait déposé le bilan en août 2015, faisait partie du groupe italien Pufin depuis début 2011. Ce dernier était également la maison mère de l’assembleur français Elifrance qui avait, lui, déposé le bilan en juillet 2015. Six investisseurs potentiels s’intéressaient depuis à une reprise éventuelle de Solland Solar, selon Photon Magazine.

Une fois la transaction finalisée, Trina Solar disposera de l’ensemble des équipements, des stocks, de l’inventaire et du bâtiment de Solland Solar. La société vise à démarrer la production dès que possible, dès les prochaines semaines.

« Nous sommes très heureux de cette transaction qui améliore notre base de production au niveau mondial », souligne Jifan Gao, président et CEO de Trina Solar. « Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie d’expansion,notamment avec cette usine de cellules solaires en Europe qui, outre nos capacités de production en Thaïlande et dans d’autres pays, nous permet d’étendre notre présence et d’améliorer notre compétitivité sur les marchés internationaux. »

Solland Solar avait notamment développé une technologie de modules solaires appelée Sunweb avec laquelle la société avait affiché un rendement de conversion de 17,3% en 2011.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This