Sélectionner une page

Technique Solaire et Lendosphere lancent un financement participatif pour le développement d’1 GW de centrales solaires

Technique Solaire et Lendosphere lancent un financement participatif pour le développement d’1 GW de centrales solaires

Le groupe Technique Solaire annonce l’ouverture de sa première campagne de financement participatif sur Lendosphere dédié au développement, à la construction et à l’exploitation d’un portefeuille de centrales solaires d’au moins 1 GW d’ici 2024. D’un montant global de 2 millions d’euros, cette campagne est ouverte à tous.

Technique Solaire a pour objectif de développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales solaires à hauteur d’au moins 1 GW d’ici 2024. Cet objectif repose sur une croissance en France et à l’international, et sur des centrales solaires en toiture et au sol. En France, le portefeuille de projets en exploitation et en construction est principalement composé de centrales solaires sur toitures. Le groupe prévoit de développer cette typologie de projets pour un montant cumulé de 500 MWc à fin 2024. Le groupe développera également des projets de centrales au sol en France : 7 MWc de centrales au sol sont d’ores et déjà lauréats des appels d’offres nationaux de la Commission de Régulation de l’Énergie pour des centrales au sol. Le groupe prévoit d’atteindre 100 MWc à fin 2024. A l’international, Technique Solaire prévoit d’atteindre, d’ici 2024, 350 MWc en Inde (contre 67 MWc aujourd’hui) et 50 MWc en Hollande.

Pour accompagner son développement, le groupe Technique Solaire a souhaité faire appel au financement participatif via Lendosphere, ouvrant cette opportunité d’investissement au plus grand nombre. Les prêteurs auront ainsi la possibilité de bénéficier des retombées financières d’un projet tout en décarbonant leurs placements. L’objectif de la collecte est fixé à 500 000 euros ; en fonction de sa dynamique, elle pourra être déplafonnée jusqu’à 2 millions d’euros.

« Le groupe Technique Solaire poursuit une stratégie de croissance soutenue. Nous devons collectivement changer les modes de production d’énergie sur la planète, d’autant que les énergies renouvelables sont devenues, partout, compétitives. Ainsi nous offrons à nos partenaires la possibilité de changer de modèle économique et de basculer sur le modèle du futur, alternatif aux énergies fossiles et peut-être au nucléaire. Nous sommes heureux de donner la possibilité aux citoyens qui partagent nos valeurs de participer à la réalisation de nos ambitions et de bénéficier de leurs retombées », expliquent de concert les co-fondateurs du groupe Technique Solaire, Julien Fleury, Lionel Themine et Thomas de Moussac.

Les modalités de cet investissement (rendement, durée, etc.) sont présentées ICI

Le groupe Technique Solaire est un producteur français indépendant d’énergie renouvelable créé en 2008. Technique Solaire est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergies renouvelables (solaire et méthanisation) en France, en Inde et aux Pays-Bas. Technique Solaire s’affirme comme un leader des grandes toitures photovoltaïques en France. Dirigé par ses 3 co-fondateurs, Technique Solaire compte plus de 150 collaborateurs et table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 150 M€ en 2022. Technique Solaire détient plus 450 centrales solaires en exploitation, pour une puissance cumulée de 200 MWc.

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de transition écologique. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 130 millions d’euros ont déjà été investis, par les 21 000 membres de sa communauté, sur 350 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission d’1,5 million de tonnes de CO2 par an en cumulé.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This