Sélectionner une page

STMicroelectronics signe un PPA de 21 ans en Malaisie avec Engie

STMicroelectronics signe un PPA de 21 ans en Malaisie avec Engie

STMicroelectronics et Engie signent un accord de long terme pour la fourniture d’électricité issue de sources renouvelables en Malaisie. D’une durée de 21 ans, ce contrat porte sur la fourniture d’énergie produite par une nouvelle ferme solaire située en Malaisie où le fabricant de semiconducteurs franco-italien exploite un site d’assemblage et de test de semiconducteurs en grands volumes. Ce contrat d’achat d’électricité (PPA) vise à soutenir les objectifs de neutralité carbone et d’approvisionnement en énergie 100% renouvelable à l’horizon 2027 de ST.

Ce contrat d’achat d’électricité (PPA — Power Purchase Agreement) a été signé avec BKH Solar, une entité locale créée conjointement par Engie Renewable SEA et Conextone Energy, un développeur d’énergie solaire en rapide essor en Malaisie. Cet accord facilitera la fourniture d’environ 50 GWh d’énergie renouvelable par an à partir d’une nouvelle ferme solaire située à Bukit Kayu Hitam dans l’état de Kedah (Malaisie). Cet accord à long terme s’inscrit dans le cadre du Corporate Green Power Program introduit par le Malaysian Single Buyer en 2023.

« Ce contrat d’achat d’électricité à long terme en Malaisie, le premier conclu par ST en Asie, représente une nouvelle étape importante vers l’objectif de ST d’atteindre la neutralité carbone dans ses activités opérationnelles (émissions des scopes 1 et 2, et une partie du scope3) dici à 2027, notamment en sapprovisionnant à 100% en énergies renouvelables dici à 2027. Les accords dachat d’électricité joueront un rôle majeur dans notre transition. Démarrant en 2025, le contrat dachat d’électricité avec Engie permettra de fournir un niveau significatif d’énergie renouvelable aux activités du site d’assemblage et de test en grands volumes dont dispose ST à Muar, dans l’état de Johor en Malaisie», commente Geoff West, vice-président exécutif en charge des achats pour STMicroelectronics.

« Engie est ravi de s’associer à STMicroelectronics dans le cadre de la transition mondiale vers des solutions énergétiques durables. En fournissant environ 50GWh d’énergie renouvelable par an à partir de notre nouveau projet solaire photovoltaïque de 30MW en Malaisie, nous sommes fiers de contribuer à la transition de ST vers une source dapprovisionnement en énergies 100% renouvelables. Ce partenariat avec ST démontre notre engagement à fournir à nos clients une énergie verte, propre et fiable », ajoute Amit Jain, directeur général pour l’Inde et l’Asie du Sud-Est, Engie.

Le site d’assemblage et de test en grands volumes de ST situé à Muar (état de Johor) emploie plus de 4700 personnes au service de multiples technologies et produits, notamment d’applications haute fiabilité pour les clients du secteur automobile. ST dispose également de fonctions support à Penang et à Kuala Lumpur.

STMicroelectronics est engagé pour atteindre son objectif de devenir neutre en carbone sur les scopes 1 et 2, et une partie du scope 3, d’ici 2027.

Plus d’informations sur les engagements de ST dans les domaines de l’énergie et du changement climatique

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This