Sélectionner une page

Solges Energy lève 1,5 million d’euros via Enerfip

Solges Energy lève 1,5 million d’euros via Enerfip

En tant que producteur indépendant d’énergies renouvelables, Solges Energy a obtenu auprès de 804 investisseurs via la plateforme Enerfip un financement participatif de 1,5 M€ pour le développement de projets photovoltaïques. Ce financement concerne un total de 10 projets solaires, pour une puissance totale installée de 98MWc.

Détenus totalement par Solges Energy, ces projets sont situés dans les départements de l’Ardèche (07), des Bouches-du-Rhône (13), de la Drôme (26), de l’Indre (36), du Lot (46), de l’Oise (60), et du Vaucluse (84) et la levée de fonds va permettre de financer les coûts de développement et de pré-construction de ce portefeuille de projets solaires.

Les investisseurs qui ont placé une partie de leur épargne chez Solges Energy pendant 4 ans bénéficieront d’un taux d’intérêt de 7% par an. Ils contribuent ainsi concrètement à la transition énergétique, tout en sachant exactement ce qui est fait de leur argent.

« Nous souhaitons remercier l’ensemble des investisseurs pour leur contribution au succès de ce financement important pour Solges Energy, ainsi que les équipes d’Enerfip pour leur accompagnement qui a permis la réussite de la collecte. Cette levée de fonds conforte notre stratégie de rester un acteur indépendant et participe à la réalisation de notre plan de croissance : consolidation du portefeuille de projets en développement, construction des premiers projets et
accélération des recrutements », souligne Armén Sedefian, co-fondateur de Solges Energy.

Fondée en 2017, Solges Energy est détenue par des spécialistes historiques du secteur des énergies renouvelables en France. Elle a pour vocation de développer, construire et exploiter un mix d’installations d’énergies renouvelables et de stockage, principalement solaire photovoltaïque en métropole et à l’international. Solges Energy ambitionne d’atteindre 100 MW de capacité installée ou en construction d’ici 2025 et 1 GW en 2030. D’ici fin 2024, l’entreprise comptera une trentaine de collaborateurs, répartis entre Paris, Valence, Nice, Bordeaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This