Sélectionner une page

Solarwatt franchit le cap des 10 millions de panneaux solaires installés dans le monde

Solarwatt franchit le cap des 10 millions de panneaux solaires installés dans le monde

Solarwatt annonce l’installation de son dix millionième panneau photovoltaïque sur le toit d’une maison individuelle dans le comté de Suffolk, au Royaume-Uni. La puissance totale des 10 millions de panneaux Solarwatt est actuellement d’environ 3000 MWc.

Plus de 600 000 ménages et entreprises à travers l’Europe ont choisi les systèmes photovoltaïques pour produire et gérer leur propre énergie solaire et durable. Pionnier de la technologie bi-verre depuis plus de 25 ans, Solarwatt souhaite atteindre 1 million de systèmes installés.

Solarwatt est présent en Allemagne et en Europe depuis 30 ans. La société emploie 800 personnes dans toute l’Europe et dispose d’un réseau de 8500 professionnels de l’énergie solaire qui s’associent à elle pour vendre et installer ses solutions dans plus de 10 pays européens, dont la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Scandinavie et l’Espagne. Pour 2023, la société basée à Dresde ambitionne de vendre environ 2,5 millions de panneaux en Europe.

Le système photovoltaïque installé dans le comté de Suffolk au Royaume-Uni se compose de 18 panneaux solaires bi-verre d’une puissance totale de 7,2 kilowatts crête. Dans le cas des panneaux bi-verre, les cellules solaires sont entourées d’une plaque de verre trempé à l’avant comme à l’arrière, les rendant plus durables que les panneaux conventionnels. Solarwatt produit des panneaux depuis 1998 et accorde une garantie de produit et de performance de 30 ans sur les panneaux bi-verre.

« Nous sommes très fiers d’avoir donné naissance à la technologie bi-verre, il y a 25 ans, et d’avoir réussi à en faire une norme industrielle. Ce dix millionième panneau a été installé avec notre partenaire installateur prémium Solarhome », déclare Detlef Neuhaus, p-dg de Solarwatt.

Cette année est également marquée par l’élargissement de la gamme de panneaux bas carbone Solarwatt. L’entreprise propose désormais deux panneaux bi-verre bas carbone d’une puissance nominale de 405 Wc et un panneau verre-film bas carbone d’une puissance nominale de 410 Wc.

En un an, Solarwatt a fait certifier « bas carbone » 4 gammes de panneaux solaires, et répond ainsi aux critères définis par la Commission de Régularisation de l’Energie (CRE) pour les appels d’offres sur les grandes centrales solaires de 100 à 500 kWc ainsi que les exigences du marché français en matière de production industrielle durable.

Fondé en 1993 et basé à Dresde, en Allemagne, le groupe Solarwatt est un européen des modules solaires bi-verre et l’un des principaux fournisseurs de systèmes de stockage solaire. Solarwatt emploie aujourd’hui environ 800 personnes dans le monde. En France, Solarwatt commercialise les matériels fabriqués en Allemagne et distribue les composants de fabricants sélectionnés, indispensables aux professionnels du solaire pour la réalisation d’installations solaires photovoltaïques (systèmes de fixation, onduleurs, câbles, coffrets de protection, carports bornes de recharge VE). Elle emploie 13 collaborateurs et compte un réseau de plus de 150 partenaires installateurs réguliers.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This