Top Menu

Redavia célèbre 10 ans d’innovation solaire

Redavia, un spécialiste allemand de solutions d’énergie solaire pour les entreprises d’Afrique de l’Ouest et de l’Est, célèbre ses 10 ans en matière d’innovation solaire.

En 2010, Redavia, qui a son siège à Munich, a débuté avec une vision simple pour une énergie propre et abordable et une mission qui consiste à utiliser l’énergie solaire comme incitateur clé au développement durable. Le p-dg et fondateur de Redavia, Erwin Spolders, a créé une conception modulaire innovante qui, selon lui, réduirait les coûts et fournirait une solution flexible et à risque atténué pour les entreprises.

Au cours des 10 ans, l’équipe de Redavia a adopté cette conception innovante et l’a développé en une gamme complète de solutions solaires modulaires en location-vente. Les solutions plug-and-play de Redavia se veulent  rapides à installer et faciles à redéployer, amenant l’équipe à nommer la série de produits “Fast Track”. Alors que l’entreprise a commencé avec son produit phare, le parc solaire au sol Fast Track, elle offre actuellement ces options supplémentaires : l’abri auto solaire Fast Track, le parc solaire sur toit Fast Track et le stockage d’énergie Fast Track.

Ces produits constituent un portefeuille de 65 unités d’une puissance totale de 5463 kWc. Redavia fournit des services énergétiques propres et abordables à 22 clients au Ghana, au Kenya et en Tanzanie, leur permettant de diminuer leurs coûts, de renforcer leur flexibilité opérationnelle et de réduire l’empreinte carbone de leur entreprise. Au cours des 10 dernières années, Redavia a réduit de 3175 tonnes d’émissions de carbone.

« Pour l’avenir, l’équipe Redavia et moi sommes ravis d’offrir ces privilèges à davantage de clients chaque année. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les clients et les bailleurs de fonds qui nous ont rejoints dans notre parcours jusqu’à présent, et nous avons hâte de continuer à les servir, et à fournir nos services à plus d’entreprises ayant besoin que nous répondions à leurs besoins énergétiques », a déclaré Erwin Spolders, p-dg et fondateur de Redavia.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This