Top Menu

PV à couches minces : Avancis s’allie à Fibrobeton pour les façades solaires

La société allemande Avancis*, fabricant de modules solaires à couches minces CIGS, a signé un accord de partenariat avec le Turc Fibrobeton, spécialisé dans le composite ciment verre (GFRC, pour Glass Fiber Reinforced Concrete) en vue de commercialiser un produit combinant les deux technologies pour des applications photovoltaïques dans le bâtiment. Objectif : lancer une façade solaire offrant aux architectes le choix d’une solution PV esthétique et répondant aux besoins des concepts d’efficacité énergétique, en Turquie et dans le monde.

Les dimensions du panneau PV pour les façades solaires sont au format standard de 1587 mm x 664 mm. Le produit est personnalisable en termes de taille et de couleur.

Les deux partenaires ont présenté leur nouveauté produit à l’occasion de la manifestation TÜYAP à Istanbul.

Avancis a officiellement lancé le panneau photovoltaïque PowerMax® SKALA en visant les façades solaires dès septembre 2016 sur des marchés comme le Danemark, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, le Qatar, les UAE, ou encore Israël et l’Iran. Avec Fibrobeton, la société allemande, passée dans le giron du Chinois CNBM, accède en outre à la Turquie, au Moyen-Orient et à l’Afrique.Les dimensions du panneau PV pour les façades solaires sont au format standard de 1587 mm x 664 mm. Le produit est personnalisable en termes de taille et de couleur.

* Voir également notre article

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This