Top Menu

Oscaro Power mise sur l’autoconsommation PV chez les particuliers

Le Groupe Oscaro vient de dévoiler une gamme de solutions photovoltaïques pour l’autoconsommation de l’électricité autoproduite. L’offre est à destination des particuliers, à installer soi-même avec des produits commercialisés sous la marque Oscaro Power.

L’offre Oscaro Power a été conçue pour permettre au particulier de réaliser des économies et de se prémunir contre les augmentations des tarifs de l’énergie. Pour un ensoleillement moyen en France de 1100h/an, le particulier propriétaire d’un système de 3 kW (solution d’Oscaro Power pour un foyer de 4 personnes, une maison de 120 m2) produirait par exemple de l’électricité à un prix de l’ordre de 6 c€/kWh. Le tarif réglementé de l’électricité résidentielle est d’environ 14,7 c€/kWh à ce jour. Le pionnier de la vente de pièces automobile sur Internet compte ainsi révolutionner les réseaux d’énergie en permettant aux particuliers de prendre en main leur approvisionnement énergétique. « L’offre que nous déployons se positionne dans le cadre d’une révolution énergétique, celle de l’ultra-décentralisation citoyenne », avance Emmanuel Flahaut, Directeur d’Oscaro Power.

Dans l’esprit du « faire-soi-même » et du partage de la connaissance, Oscaro Power fournit son offre « clé en main » avec, sur son site Internet, un système expert de configuration permettant de composer son kit sur-mesure. Afin qu’il soit adapté au besoin de chaque client, l’outil prend en compte sa consommation ainsi que ses particularités en termes de localisation et d’architecture. Les panneaux PV sont de marque Aleo Solar, Bisol, Jinko Solar, LG, Luxor, Trina Solar … Côté onduleurs, la firme propose des modèles classiques SMA ou Fronius ainsi que des micro-onduleurs APsystems et Enphase Energy. Le kit livré se veut exhaustif, ergonomique et facile d’installation. Pour accompagner le particulier dans son implantation, Oscaro Power propose des tutoriels ainsi que la possibilité de prendre contact avec un expert, via le centre d’appel.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This