Top Menu

Appel d’offres PV : le prix moyen passe à 46,90 €/MWh en Allemagne

Clos le 1er octobre dernier, le dernier appel d’offres pour des installations photovoltaïques de plus de 750 kWc, au sol ou en toiture, vient d’aboutir en Allemagne avec 37 projets lauréats pour une puissance totale attribuée de 192 MWc. Le prix moyen s’établit à 46,90 euros/MWh.

L’état fédéral de Brandebourg arrive en tête pour la puissance PV installée par habitant, avec 1412 kWc. Sur les cinq états de l’Est, la puissance moyenne installée par habitant s’élève à 879 kWc, contre 489 kWc à l’Ouest.

Le prix moyen passe donc légèrement au-dessus de celui de l’appel d’offres précédent qui avait atteint un record de seulement 45,90 euros/MWh. Plus de la moitié des projets lauréats se situent dans les états fédéraux de Bavière (14) et de Brandebourg (7). Seuls 4 projets seront développés sur des sites agricoles défavorisés (tous en Bavière).

L’appel d’offres avait attiré 76 candidatures pour une puissance totale de 551 MWc, avec des prix s’étalant entre 38,60 euros/MWh et 51,50 euros/MWh. La puissance cible avait été fixée à 182 MWc.

La liste des projets attribués est disponible sur le site de l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur). Pour la consulter, cliquer ici (en allemand)

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This