Sélectionner une page

Neoen lance la construction de sa première centrale au Canada : Fox Coulée (93 MWc)

Neoen lance la construction de sa première centrale au Canada : Fox Coulée (93 MWc)

Neoen annonce avoir lancé la construction de son premier actif au Canada, la centrale solaire Fox Coulée, située en Alberta, dans le comté de Starland. La construction de cette centrale, détenue à 100% par Neoen, a été confiée à Goldbeck Solar dans le cadre d’un contrat «clé en main».

D’une puissance de 93 MWc, la centrale sera raccordée localement au réseau de distribution de 24,5 kV d’ATCO Electric, contribuant ainsi à l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2035 fixé par la Province d’Alberta et le gouvernement fédéral.

La mise en service de la centrale est prévue au cours du premier trimestre 2024. Une fois opérationnelle, elle permettra d’éviter l’émission annuelle d’environ 70 000 tonnes de CO2. La production attendue correspond à la consommation annuelle de plus de 20 000 foyers.

Neoen compte contractualiser une partie de l’électricité et des attributs environnementaux associés qui seront générés par la centrale, la part non contractualisée étant destiné à être vendue sur le marché électrique de l’Alberta. Cette province dispose en effet d’un marché de l’électricité dérégulé et d’une politique de taxation carbone ambitieuse.

Créée en 2008, Neoen est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable avec des savoir-faire dans les domaines du solaire, de l’éolien et du stockage. Multipliées par cinq au cours des cinq dernières années, ses capacités en opération ou en construction atteignent aujourd’hui 5,8 GW. Neoen a pour ambition d’atteindre 10 GW en opération ou construction fin 2025.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This