Sélectionner une page

MET Italie signe un accord de partenariat public-privé pour la vente de l’énergie produite par le parc solaire sicilien

MET Italie signe un accord de partenariat public-privé pour la vente de l’énergie produite par le parc solaire sicilien

MET Energia Italie, la filiale italienne de la société d’énergie intégrée MET Group, basée en Suisse, a signé un contrat d’achat d’électricité avec MIX-IT, le principal point d’échange Internet italien, pour la vente de la totalité de la production d’énergie de la centrale photovoltaïque sicilienne Mirto Solarpark. Grâce à ce contrat d’achat d’électricité, MIX-IT a réussi à mettre en œuvre un processus d’approvisionnement en énergie plus efficace.

MET Energia Italie est responsable de la fourniture de l’électricité produite par le Mirto Solarpark au réseau électrique italien, garantissant que MIX-IT reçoit toujours la quantité d’électricité effectivement produite et fournie par le parc solaire.

Parallèlement, MET fournira à MIX-IT les quantités supplémentaires d’électricité dont l’entreprise a besoin et lui vendra des garanties d’origine (GoO). Ainsi, MET permet au client d’atteindre un approvisionnement 100% renouvelable en combinant le contrat d’achat d’électricité d’entreprise lié au parc solaire de Mirto et l’accès au marché spot italien de l’électricité avec une garantie d’approvisionnement en énergie renouvelable.

L’opération a été coordonnée par Spinergy, une société de conseil de longue date dans le domaine de l’optimisation des coûts énergétiques pour les clients industriels, en collaboration avec Energethique, une société de conseil spécialisée dans la gestion des PPA, conjointement avec les équipes de MET Energia Italie SME Sales et Power Portfolio Management dirigées par Andrea Rebora et Andrea Crosetti.

Le groupe MET est une entreprise européenne intégrée du secteur de l’énergie, dont le siège est en Suisse, qui exerce des activités et possède des actifs sur les marchés du gaz naturel et de l’électricité. MET est présent dans 15 pays par l’intermédiaire de filiales, sur 30 marchés nationaux du gaz et sur 22 plateformes commerciales internationales. MET possède une vaste expérience dans l’exploitation d’actifs énergétiques verts (renouvelables) et flexibles (conventionnels), ce qui lui permet d’apporter le soutien le plus large possible à la transition énergétique. En 2022, le chiffre d’affaires consolidé du groupe MET s’est élevé à 41,5 milliards d’euros, avec un volume total négocié de gaz naturel s’élevant à 109 milliards de m3 et un volume total négocié d’électricité s’élevant à 67 TWh.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This