Sélectionner une page

Maxime Gonzalez est nommé directeur des opérations d’UNITe

Maxime Gonzalez est nommé directeur des opérations d’UNITe

UNITe, acteur indépendant de la production d’électricité renouvelable, depuis 1985, annonce la nomination de Maxime Gonzalez, 41 ans, en tant que directeur des opérations du groupe. Il sera chargé de diriger les activités de construction de nouvelles centrales (photovoltaïques, hydroélectriques et éoliennes) et de l’exploitation de l’ensemble du parc du groupe UNITe.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Mines en 2005 et du Trinity Collège de Dublin, Maxime Gonzalez a débuté sa carrière en tant que chargé de projets développement à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). En 2009, il devient chef de projet construction, ce qui le conduit tout d’abord en région nantaise, en Picardie et Normandie pour suivre des chantiers éoliens. Dans le cadre de cette mission, il coordonne la construction de 14 parcs éoliens et de 8 parcs photovoltaïques, depuis l’obtention des autorisations administratives jusqu’à leur mise en service et leur transfert en exploitation. En 2016, il devient référent exploitation sur le périmètre éolien, photovoltaïque et petite hydroélectricité de la CNR. Entre 2016 et 2022, ce périmètre passe d’une puissance de 450 MW à plus de 900 MW.

Fort de cette expérience et de sa solide expertise dans le déploiement du mix énergétique, Maxime Gonzalez rejoint le groupe UNITe en 2023. Travaillant sur les trois sources d’énergies renouvelables – éolien solaire et hydraulique – il a désormais pour mission de participer activement à dynamique de croissance en cours chez UNITe, qui possède plus de 1,5 GW de projets en portefeuille.

« Je suis ravi de participer à la solide croissance du groupe UNITe, ancré dans plus de 50 communes. Sur un marché des énergies renouvelables devenu ultra-compétitif, j’aurai pour principale mission de coordonner la construction de nos nouvelles centrales photovoltaïques et la production du parc de centrales en service. Je remercie UNITe pour la confiance qui m’est accordée et je suis déterminé à relever, avec les équipes, les défis de l’accélération de la production d’ENR en France », déclare Maxime Gonzalez, nouveau directeur des opérations de UNITe.

« Cette nomination stratégique s’inscrit idéalement dans le plan de développement ambitieux de notre groupe. Maxime a toutes les compétences pour mener à bien les nombreux chantiers qui nous attendent, à commencer par la construction des centrales lauréates des derniers appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Outre ses compétences sur nos trois énergies, Maxime partage les valeurs fondamentales de notre entreprise et adhère à notre raison d’être : accroitre la production et la promotion d’une électricité locale, durable et compétitive, dans le respect des enjeux environnementaux », ajoute, Stéphane Maureau, directeur général associé de UNITe.

Fondé en 1985, le groupe UNITe – Hydrowatt développe, construit et exploite des centrales de production d’électricité locale et durable : des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des installations photovoltaïques. Le groupe  possède plus de 60 sites de production et une centaine d’autres en projet, pour une puissance cumulée de 1,5 GW. Actuellement, en France, l’entreprise loue de nombreux terrains, sur le très long terme (35 ans et plus) pour y déployer des installations photovoltaïques au sol, souvent en synergie avec une activité agricole…

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This