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LONGi reçoit la distinction de « Top Brand » européenne de la part d’EUPD

LONGi reçoit la distinction de « Top Brand » européenne de la part d’EUPD

Le fabricant chinois de modules solaires LONGi s’est vu décerner le label « Top Brand PV 2022 » par EUPD Research sur sept des plus grands marchés européens et pour l’ensemble de l’Europe dans la catégorie « Modules ». Ces sept marchés sont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et la Suisse.

« Nous sommes très heureux de remettre le prix « Top Brand PV 2022 » à LONGi Solar. Peu d’acteurs parviennent à recevoir d’excellentes évaluations de la part des principaux intermédiaires du marché dans de nombreux pays d’Europe, surtout dans un laps de temps relativement court », souligne  Markus A. W. Hoehner, fondateur et CEO d’EUPD.

Sur la base des performances et des niveaux de recommandation des installateurs, le label « Top Brand » identifie et honore les meilleures marques de leur catégorie tout au long de la chaîne de valeur du solaire photovoltaïque pour leur contribution au développement du secteur au niveau national et régional. Cette distinction paneuropéenne est rare, car elle exige que l’entreprise en question obtienne le label « Top Brand PV » dans au moins sept pays.

EUPD Research est spécialisé dans l’analyse des entreprises sur un certain nombre de secteurs, notamment le photovoltaïque, le stockage d’énergie, les pompes à chaleur et la mobilité électrique. Pour l’industrie photovoltaïque, le cabinet allemand d’analyses de marché mène des études annuelles indépendantes auprès des installateurs solaires sur leurs retours d’expérience concernant un large éventail de produits.

« La croissance de LONGi en Europe reflète les solides relations établies avec nos clients et leur satisfaction. C’est un véritable honneur de recevoir le label « Top Brand PV » de la part d’EUPD. Nous sommes particulièrement fiers de la confirmation de la qualité et de la fiabilité de LONGi par les installateurs et autres professionnels du secteur », explique Gulnara Abdullina, vice-président Europe de LONGi.

La croissance du fabricant est désormais aussi stimulée par le plan « REPowerEU » lancé par la Commission européenne dans le but de porter la part des énergies renouvelables dans l’UE à 45% d’ici 2030 et de doubler la puissance PV installée pour la faire passer à 600 GW à l’horizon 2030. Au premier semestre 2022, LONGi a livré un peu plus de 20 GW de tranches de silicium monocristallin au niveau international, ainsi que 17,70 GW de modules monocristallins, l’Europe étant l’un de ses principaux débouchés.

« Au cours des trois dernières années, notre chiffre d’affaires à l’international a progressé pour atteindre près de la moitié du total de nos revenus, faisant de l’Europe un marché de plus en plus important. À l’heure où nous renforçons notre position de premier fabricant mondial de modules photovoltaïques, nous réaffirmons également notre engagement à offrir la plus performante des technologies solaires du marché au meilleur prix », avance Gulnara Abdullina.

LONGi vient de réaliser un nouveau record mondial d’efficacité de conversion : avec un rendement de 26,12% pour ses cellules à hétérojonction en silicium de type p (HJT), ce record a été validé lors d’essais réalisés par l’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire (ISFH) de Hamelin.

Créé en 2000, LONGi s’est fixé pour objectif de se hisser au rang de leader de la technologie solaire, axé sur une création de valeur orientée client au service d’une transition énergétique globale. Le groupe est présent dans cinq domaines d’activité : tranches, cellules et modules en silicium monocristallin, solutions solaires industrielles et commerciales distribuées, solutions énergétiques et installations à hydrogène.

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