Sélectionner une page

Lendopolis a collecté plus de 27 millions d’euros en 2020

Lendopolis a collecté plus de 27 millions d’euros en 2020

Lendopolis – spécialiste français du financement participatif dans le secteur des énergies renouvelables – a collecté plus de 27 millions d’euros en 2020, soit une croissance de 30% par rapport à 2019.

En dépit du contexte actuel, le secteur des énergies renouvelables se porte bien et ne cesse de gagner du terrain puisque la production est en hausse de 11,5%. La part des EnR continue donc de croître dans le mix énergétique hexagonal et les français sont de plus en plus nombreux à s’approprier les enjeux de la transition énergétique.

En 2020, dans ce contexte inédit, Lendopolis a dû s’adapter pour répondre au mieux aux attentes des 38 000 membres qui constituent sa communauté.

Avec le soutien de La Banque Postale, 57 collectes locales ont ainsi été menées au plus près des projets pour des montants de plus en plus importants. Une collecte record de 1,92 million d’euros a couronné de succès la fin d’année 2020, avec l’investissement de 126 résidents dans les Landes et les départements limitrophes.

En 2020, Lendopolis a également voulu aller plus loin dans son engagement au travers de deux partenariats. Avec Reforest’action, Lendopolis a choisi de s’engager en faveur de la reforestation. Ainsi, pour tout premier investissement sur la plateforme et pour tout parrainage, un arbre à planter est offert.

En décembre 2020, Lendopolis a également réalisé sa première collecte sous forme de don. A travers ce projet, l’entreprise française a voulu soutenir l’association Synergie Solaire qui mène des projets où les énergies renouvelables sont au service du développement économique et social. Grâce à la générosité de la communauté, plus de 15 000 € ont été récoltés.

 

Lendopolis est une plateforme d’investissement participatif dédiée aux énergies renouvelables, filiale à 100% de La Banque Postale depuis 2017. Elle met en relation des porteurs de projets et des citoyens soucieux de placer une part de leur épargne dans des projets liés à la transition énergétique (financement de centrales solaires, parcs éoliens par exemple). Plus de 77 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme à ce jour, pour plus de 387 projets financés. 23 millions d’euros ont d’ores et déjà̀ été remboursés aux prêteurs, dont près de 5 millions d’euros en intérêts.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This