Top Menu

Le groupe Sun’R compte quintupler son chiffre d’affaires en 5 ans

Sun’R, acteur simultané des transitions énergétiques agricole et écologique fondé en 2007, fait évoluer son organisation pour accélérer son développement. Conforté par les récents succès lors des derniers appels d’offres de la CRE, le groupe prévoit de multiplier par 5 son chiffre d’affaires en cinq ans.

Pour atteindre cet objectif, il s’appuie sur trois filiales (Sun’Agri, Sun’R Power et Volterres) offrant ainsi une intégration verticale des solutions proposées, de l’amont à l’aval de la filière renouvelable.

Sun’Agri, leader de l’agrivoltaïsme dynamique, répond à un double besoin : améliorer durablement la production agricole et compenser le déficit de surfaces disponibles pour produire de l’énergie solaire sans conflit avec l’agriculture. Les panneaux solaires mobiles sont déployés au-dessus des plantations et pilotés par de l’intelligence artificielle afin d’optimiser les rendements des plantes. Lauréat dans 15 des 17 derniers appels à projet de la CRE, Sun’Agri prévoir de déployer ses solutions sur 2000 ha d’ici 2025.

Sun’R Power, produit de l’énergie solaire à partir d’installations sur des terrains déclassés, des toitures ou des parkings. Sun’R Power déploie des solutions de raccordement hybride, de stockage territorial, d’intelligence artificielle au service de la maintenance ou encore de pilotage intelligent de panneaux bifaciaux… Proche des territoires, Sun’R Power vise une puissance installée de 500 MWc en 2025.

Volterres commercialise et fournit de l’énergie renouvelable à l’échelle locale, à tous ceux qui se soucient de plus en plus de la nature de leur approvisionnement. Une solution utilisant la blockchain permet de tracer en temps réel la provenance de l’énergie verte et ainsi de garantir aux consommateurs (entreprises, collectivités et bientôt particuliers) la part d’énergie renouvelable dans leur consommation d’électricité. L’objectif est de fournir 10 TWh cumulés d’énergies vertes d’ici à 2025.

« Nos trois prochains défis majeurs sont de décarboner nos énergies, d’arriver à produire assez de nourriture pour toute la planète et, enfin, de nous adapter à un monde où l’environnement est fortement dégradé. Sun’R se met aujourd’hui en ordre de marche pour relever ces défis essentiels à travers une approche mixte mêlant infrastructures et technologie numériques, ce qui permet de changer la donne », déclare Antoine Nogier, p-dg et fondateur du groupe Sun’R.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This