Sélectionner une page

Le groupe IEL lauréat du dernier appel d’offres CRE pour une puissance cumulée de 23,19 MWc

Le groupe IEL lauréat du dernier appel d’offres CRE pour une puissance cumulée de 23,19 MWc

Deux projets solaires photovoltaïques portés par le groupe IEL ont été lauréats du dernier appel d’offres « technologiquement neutre » le 7 décembre 2022. Avec une puissance cumulée de 23,19MW, IEL se classe au 7e rang de cet appel d’offres.

La centrale solaire du Champ de Paris se situe dans sur la communauté urbaine du Mans, sur la commune de Yvré-l’Evêque. D’une surface d’environ 35 ha, cette ancienne sablière permettra l’implantation de 41 256 panneaux solaires pour une puissance totale de 19 MWc. Elle permettra la production en année pleine de 26 525 MWh soit l’équivalent des besoins en électricité de 7578 personnes. Une des originalités de ce projet réside dans l’attention toute particulière portée à la préservation de la biodiversité. En effet, 17 ha seront pérennisés et ainsi préservés de toutes activités humaines pour les prochaines décennies.

Pour sa part, la centrale solaire de Château Margot constitue le premier projet agrivoltaïque pour IEL. La centrale solaire de Château Margot, située sur la commune de Saint-Amant-de-Boixe (au nord d’Angoulême) représentera une puissance totale de 4,2 MWc. L’originalité du projet réside dans la mise en place d’une activité de trufficulture ; ainsi deux activités cohabiteront permettant à la fois une production de plus de 5,25 GWh/an et une production de truffes.

IEL, Initiatives & Energies Locales, est un producteur d’électricité d’origine renouvelable actif sur le Grand Ouest depuis 2004. IEL maîtrise l’intégralité de la chaîne de valeur d’un parc éolien et d’une centrale solaire au sol : du développement à la production en passant par le financement, la construction, l’exploitation, la maintenance, et la gestion administrative.  Forte de plus de 78 collaborateurs répartis sur 3 agences (Saint-Brieuc, Nantes, Rennes) IEL exploite actuellement 147 MW en propre. Le groupe intervient aussi dans l’installation clés en main de centrales solaires en toitures avec sa filiale IEL Etudes & Installations et gère, via l’entité IEL Exploitation, la maintenance et le dépannage de plus de 600 centrales en toitures.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This