Top Menu

L’avion solaire Solar Impulse 2 a bouclé son tour du monde

Solar Impulse 2 a accompli le premier vol autour du monde avec le solaire pour seule énergie. L’avion solaire a atterri à son point de départ d’Abu Dhabi à 4h05 le 26 juillet dernier, après une dernière étape de 48 heures depuis Le Caire et un total de 23 jours de vol pour parcourir 43041 km en 17 étapes.

Solar Impulse-260716Le tour du monde en avion solaire avait débuté le 9 mars 2015 à Abu Dhabi. Les 17 étapes ont permis à Solar Impulse 2 d’engranger de nombreux records, dont le vol le plus long en solo d’une durée de 5 jours et 5 nuits pour traverser l’Océan pacifique depuis le Japon vers Hawaï.

Au-delà de la réussite historique que constitue ce tour du monde, les deux pionniers suisses Bertrnad Piccard et André Borschberg se proposent de continuer leur engagement pour des solutions énergétiques efficientes avec la création d’un Comité international pour les technologies propres (International Committee for Clean Technologies), en se basant sur l’initiative #futureisclean et sur l’expertise acquise pendant les années de préparation de leur aventure. Objectif : lancer de nouveaux projets novateurs comme le développement de drones fonctionnant à l’énergie solaire.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This