Sélectionner une page

La CRE met en ligne le cahier des charges pour la 10e période de l’AO « Centrales au sol »

La CRE met en ligne le cahier des charges pour la 10e période de l’AO « Centrales au sol »

Le cahier des charges pour la dixième période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire « Centrales au sol » a été mis en ligne sur le site de la CRE.

Le 12 février 2021, un cahier des charges modificatif a été publié pour ajout d’une 10e période. De nouvelles valeurs des prix planchers, des prix plafonds, des bilans carbone planchers et des bilans carbones plafonds ont été définies, des précisions ont été apportées quant au volume appelé et à la validité des certificats d’éligibilité du terrain d’implantation.

Portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire au sol et situées en France métropolitaine continentale, le présent appel d’offres se décompose en trois familles.

La période de dépôt des offres est ouverte du 14 au 25 juin. La puissance cumulée appelée est de 700 MWc, dont 450 MWc pour la famille 1 (installations au sol de puissance strictement supérieure à 5 MWc), 180 MWc pour la famille 2 (installations au sol de puissance comprise entre 500 kWc et 5 MWc) et 70 MWc pour la famille 3 (installations sur ombrières de parking ayant une puissance comprise entre 500 kWc et 10 MWc).

Pour la 10e période, le cahier des charges souligne que si le nombre de projets éligibles est supérieur à 700 MWc, le volume appelé pourra être augmenté jusqu’à 1000 MWc, à hauteur de 650 MWc pour la famille 1, 250MWc pour la famille 2 et 100MWc pour la famille 3.

Télécharger le cahier des charges en vigueur (dans sa dernière version modifiée le 12 février 2021)

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This