Top Menu

La Cité des Congrès de Nantes choisit le PV en autoconsommation

Afin de couvrir ses besoins énergétiques, la Cité des Congrès de Nantes va accueillir une centrale solaire en autoconsommation sur sa toiture. La société Legendre Energie a été retenue par Nantes Métropole pour la réalisation de cette installation photovoltaïque de 100 kWc. Les travaux débuteront en avril 2020 pour une mise en service prévue au cours du troisième trimestre de cette même année.

Cette centrale PV en autoconsommation sera réalisée dans le cadre d’une rénovation de la toiture de ce bâtiment, avec l’objectif de maîtriser les consommations annuelles d’énergie du Centre des Congrès nantais. La société Legendre Energie a été retenue fin mai 2019 à l’occasion d’un appel d’offre lancé par Nantes Métropole pour réaliser cette future installation photovoltaïque en autoconsommation. D’une puissance de 100 kWc, la toiture PV produira quelque 105 MWh par an, soit plus d’énergie que le bâtiment en nécessite. Le surplus d’électricité sera donc vendu sur le réseau électrique.

Située dans le centre-ville de Nantes, au sein du quartier international d’affaires Euronantes, la Cité des Congrès accueille de nombreux événements professionnels ou encore des manifestations culturelles et professionnelles. En installant une centrale solaire sur la toiture de ce bâtiment, Nantes Métropole poursuit sa démarche « verte » sur son territoire.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This