Sélectionner une page

Kyotherm lève 45 millions d’euros afin d’accélérer son développement

Kyotherm lève 45 millions d’euros afin d’accélérer son développement

Kyotherm boucle une nouvelle levée de fonds de 45 millions d’euros et fait entrer Andera Partners à son capital aux côtés de ses actionnaires historiques Noria, Johes, Starquest, Ciclad et Bpifrance qui réinvestissent dans la société. Cette opération permettra à l’entreprise d’accélérer son développement.
Spécialisée dans le co-développement, le financement et la gestion de projets de production de chaleur renouvelable ou d’économies d’énergie, Kyotherm intervient sur toutes les technologies de production de chaleur renouvelable, incluant la biomasse, la géothermie ainsi que le solaire thermique, où la société est parmi les leaders avec une présence sur plus de 100 sites en Europe. La société investit également dans les projets d’efficacité énergétique, à travers la réalisation d’économies d’énergie et la valorisation de chaleur fatale pour de grands groupes industriels tels que ArcelorMittal ou Faurecia ou à travers des projets d’éclairage ou d’isolation des bâtiments.

Kyotherm estime que ses 130 MW de capacité actuellement en portefeuille vont éviter l’émission de plus de 1 500 000 tCO2.

Cette nouvelle levée de fonds de 45 millions d’euros marque l’entrée au capital d’Andera Partners. Noria, Johes, Starquest, Ciclad et Bpifrance, actionnaires historiques, réinvestissent également dans la société. A travers cette opération, l’entreprise souhaite accélérer son activité : après avoir passé la barre des 100 MW de capacité en opération courant 2021, Kyotherm vise 200 MW à fin 2022 et 500 MW en 2025.

« Je remercie celles et ceux qui ont accepté de partager avec nous les risques et les promesses de la transition énergétique proposée par Kyotherm.  Cette nouvelle levée de fonds, largement sursouscrite, vient une nouvelle fois valider la pertinence du positionnement de Kyotherm qui recherche avant tout la « valeur carbone » dans ses projets, avec un impact CO2 par euro investi parmi les meilleurs du marché. Cette levée vient conclure un cycle de trois opérations en moins de trois ans au cours desquelles nous avons levé 94 millions d’euros en cumulé à investir dans nos sociétés de projet (permettant ainsi de financer environ 400 millions d’euros de capex avec l’aide des prêteurs senior). Nous abordons la phase à venir de croissance rapide avec sérénité », souligne Arnaud Suplugas, fondateur et président de Kyotherm.

Kyotherm est une société d’investissement spécialisée dans le co-développement, le financement et la gestion de projets de production de chaleur renouvelable et d’économies d’énergie. Depuis plus de 10 ans, Kyotherm accompagne les porteurs de projets énergétiques dans les domaines de la biomasse, de la géothermie, du solaire thermique, de la récupération de chaleur fatale et de l’efficacité énergétique en France et à l’étranger. Kyotherm a ainsi développé un portefeuille de 130 MW de capacité répartis sur une centaine de sites à travers le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This