Sélectionner une page

Jeudi 8 septembre : inauguration du premier incubateur de la Green Tech Verte

Jeudi 8 septembre : inauguration du premier incubateur de la Green Tech Verte

GreenTechVerte-050916Six mois après le lancement de la « Green Tech verte », la ministre en charge de l’énergie Ségolène Royal et la secrétaire d’état chargée du numérique et de l’innovation Axelle Lemaire donneront le coup d’envoi du premier incubateur du ministère de l’environnement. Parmi les 49 projets susceptibles de pouvoir intégrer l’incubateur figurent quatre sociétés du secteur des énergies renouvelables, dont deux dédiés à l’énergie solaire.

Le solaire facile pour tous : un projet porté par la société In Sun We trust, qui accompagne les utilisateurs dans leur projet photovoltaïque en toiture, avec une estimation précise de la rentabilité attendue en ligne et une mise en relation avec des installateurs compétents, signataires d’une charte qualité. Une version améliorée de l’outil intégrant une simulation 3D des terrains et bâtiments avec une résolution pouvant atteindre 10 cm sera lancée dans le cadre de la Green Tech Verte. Pour en savoir plus, cliquer ici

Astre, ou « bénéficier de son d’énergie solaire où l’on veut ! » : un projet porté par Sunchain, qui fait appel à la technologie blockchain pour permettre à des propriétaires d’une installation solaire en toiture de consommer leur propre production solaire en itinérance, sur un autre lieu de consommation (autre résidence, principale ou secondaire, borne publique ou privée de recharge pour véhicule électrique, etc). Le modèle économique inclut une rétribution au gestionnaire de réseau pour l’usage des infrastructures de transport de l’électricité. Le service sera proposé sous forme d’un abonnement forfaitaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This