Sélectionner une page

IRFTS obtient un Solar Keymark pour son système aérothermique

IRFTS obtient un Solar Keymark pour son système aérothermique

IRFTS vient d’obtenir la certification Solar Keymark (n° 011-7S2595) pour son système aérothermique EasyRoof Boost’R après avoir passé les tests du Cener. La société lyonnaise ajoute ainsi une nouvelle fonction à son concept de toiture multi-énergies, avec une solution fournissant du chauffage solaire à partir d’une toiture photovoltaïque.

Le Solar Keymark est une certification élaborée par l’ESTIF (Fédération européenne de l’industrie du solaire thermique), qui garantit la conformité d’un produit avec les standards européens.

Par temps ensoleillé, la performance thermique du module Boost’R s’affiche avec une sortie à 40°C avec une température extérieure de 11°C. Le module améliore en outre d’environ 10% le bilan de production d’électricité de l’installation photovoltaïque en évacuant la chaleur générée, ce qui améliore la ventilation.

Le système d’IRFTS est basé sur la structure d’intégration Easy Roof Evolution. Il contrôle le flux de chaleur situé sous une installation photovoltaïque pour le restituer à l’habitation. Un module spécifique, le module Boost’R, absorbe et amplifie les calories récupérées, avant de les rediriger vers l’habitation par une bouche dédiée au chauffage ou au maintien d’une température de confort (définie à l’aide d’un thermostat sans fil) en journée jusqu’au déclenchement du chauffage central à la nuit tombée.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This