Top Menu

Imeon Energy multiplie les accords de compatibilité de ses onduleurs

Imeon Energy annonce la compatibilité de ses onduleurs solaires hybrides avec le stockage par super-condensateurs de Kilowatt Labs, ainsi qu’avec les batteries Dyness.

La compatibilité entre les solutions Imeon et les super-condensateurs du fabricant Kilowatt Labs permet à Imeon Energy de proposer à ses clients une alternative aux batteries électrochimiques traditionnelles au plomb ou au lithium.

Selon les deux partenaires, cette technologie présente plusieurs avantages par rapport aux batteries électrochimiques disponibles actuellement sur le marché : seul système de stockage garanti 10 ans sans dégradation de la capacité initiale ; rendement de conversion DC/DC le plus élevé du marché ; temps de charge ultra rapide de moins de 45 minutes ; très faible dégagement de chaleur et pas de risque d’emballement thermique ; pas de besoin de surdimensionnement pour fonctionner à faible ou haute température.

Imeon Energy a développé un logiciel dédié la gestion des modules Sirius fabriqués par Kilowatt Labs. Ce logiciel permet de gérer de manière optimale la charge et la décharge de modules d’une capacité unitaire 3,5kWh.

Kilowatt Labs conçoit, fabrique et vend des solutions liées au stockage d’énergie destinées aux applications industrielles, commerciales, résidentielles et qui permettent de répondre aux problématiques mondiales liées à l’énergie. Les solutions Kilowatt Labs facilitent l’intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux de distribution d’électricité et donnent un accès fiable à l’énergie, y compris dans les régions isolées.

Compatibilité avec les batteries Dyness

Parallèlement, la compatibilité entre les onduleurs solaires Imeon et les batteries au lithium du Chinois Dyness doit permettre à Imeon Energy de mieux répondre aux attentes de ses clients recherchant des solutions fiables et éprouvées. Dyness propose une gamme de solutions de stockage intégrée dans un coffret IP65 et adaptée pour des installations en extérieur.

Cette compatibilité supplémentaire donne à Imeon Energy l’opportunité de renforcer sa position sur des marchés à fort potentiel, comme l’Australie, où Dyness est d’ores et déjà une marque reconnue.

Les solutions Imeon peuvent déjà fonctionner avec de nombreuses marques de batteries au lithium et cette nouvelle compatibilité confirme la stratégie d’Imeon Energy de devenir un acteur majeur des solutions d’autoconsommation avec stockage.

« Pour Imeon Energy cette collaboration avec Dyness est une belle opportunité de croissance. L’intérêt répété d’acteurs industriels du stockage d’énergie pour nos solutions est, de notre point de vue, une reconnaissance de la performance et de la qualité de nos produits. La batterie est un élément clé des solutions d’autoconsommation et la compatibilité Imeon/Dyness va permettre aux installateurs d’offrir à leurs clients des capacités de stockage importantes à un prix raisonnable », souligne Christophe Goasguen, président d’Imeon Energy.

Les batteries Dyness Powerbox sont disponibles dans 4 capacités différentes, allant de 2,4 à 9,6kWh et il est également possible de les installer en parallèle pour répondre à des besoins supérieurs. De son côté, l’onduleur Imeon est équipé du système d’exploitation OS.One qui intègre une intelligence artificielle qui, à l’aide d’applications téléchargeables, optimise la durée de vie des batteries en adaptant intelligemment les paramètres de charge et de décharge. Le couple onduleur Imeon et batterie Dyness constitue ainsi une solution modulaire adaptée aux installations solaires pour l’autoconsommation.

Dyness est un fabricant de systèmes de stockage d’énergie originaire de la ville de Xi’an, en Chine. La batterie Dyness Powerbox est composée de cellules LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate) et permet de stocker de 2,4 kWh à 9,6 kWh d’énergie. Ces batteries peuvent être installées en parallèle pour augmenter la capacité de stockage.

Imeon Energy est actif dans le domaine de l’électronique de puissance et de la conversion d’énergie depuis 2013. La société développe des onduleurs intelligents dédiés aux installations photovoltaïques pour l’autoconsommation avec stockage. L’onduleur Imeon fait appel à l’intelligence artificielle pour optimiser les rendements et la durée de vie des systèmes de stockage. L’onduleur Imeon permet l’utilisation simultanée de plusieurs sources d’énergie afin d’assurer un approvisionnement constant en énergie du site équipé. Les solutions Imeon sont disponibles dans plus de 70 pays via près de 40 distributeurs.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This