Sélectionner une page

GCL-SI va investir 2,34 milliards d’euros dans la production de modules PV en Chine

GCL-SI va investir 2,34 milliards d’euros dans la production de modules PV en Chine

Le Chinois GCL System Integration Technology (GCL-SI) a récemment annoncé un plan de construction d’une usine de modules PV dotée d’une capacité de production de 60 GW à Hefei, capitale de la province d’Anhui, dans l’est de la Chine.

Selon l’accord qu’il a signé le 27 mars 2020 avec le gouvernement du comté de Feidong, GCL-SI investira un total de 18 milliards de yuans (2,34 milliards d’euros) dans le projet qui sera construit en quatre phases de 2020 à 2023, chacune avec une capacité de production de 15 GW. La première phase nécessite un investissement total de 5 milliards de yuans (650 millions d’euros) et l’usine devrait commencer à fonctionner cette année. À l’issue du projet, GCL-SI affirme qu’il disposera de la plus grande capacité de production de modules au monde.

La nouvelle usine se concentrera sur la production de modules à haute efficacité de 210 mm et sera également capable de fabriquer des modules de 166 mm et 158,75 mm. Selon Eric Luo, président de la société, l’usine fera appel une technologie de production automatique et intelligente avec le support du Big Data.

À l’heure actuelle, la capacité de production de modules de GCL-SI est de 7,2 GW, avec ses produits couvrant à la fois le silicium monocristallin et polycristallin.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This