Top Menu

Fronius étend son offre de stockage pour l’énergie solaire

A partir du printemps 2018, le fabricant d’onduleurs Fronius commercialisera en Europe et en Australie une offre de stockage Fronius Energy Package comprenant un onduleur, la Checkbox Fronius et une batterie LG Chem.

Cette offre combinée avec une batterie Li-Ion LG Chem RESU 7H ou 10H permet jusqu’à 10 kWh de stockage. Elle s’ajoute au catalogue existant de la société, qui comprend déjà des packages avec 3,6 à 9,6 kWh de stockage. Elle se distingue notamment par la présence d’un mode courant de secours triphasé et sécurisé qui alimente de manière autonome le foyer en énergie en cas de panne de courant. L’offre de Fronius est modulaire, facilement extensible, et les installations existantes peuvent être modernisées avec les nouvelles solutions.

Dans le contexte de sa vision « 24 heures de soleil » (dans laquelle tous les besoins énergétiques de l’humanité seraient couverts par des sources renouvelables), Fronius plaide en effet pour des solutions sur mesure pour ses utilisateurs. Objectif : répondre aux besoins des propriétaires d’installation soucieux de stocker efficacement et d’exploiter facilement l’énergie solaire autoproduite. Son offre s’inscrit dans cette démarche. Ainsi, le régulateur de consommation Fronius Ohmpilot permet un accès économique à la gamme de batteries Fronius pour le chauffage de l’eau. Ce système de gestion intelligente de l’énergie utilise les excédents énergétiques pour activer et gérer des consommations tels que des thermoplongeurs, des pompes à chaleur ou des systèmes de chauffage infrarouge.

La société autrichienne planifie aussi la mise en service d’une installation pilote de production d’hydrogène à partir de l’énergie solaire pour le deuxième trimestre 2018, à son siège de Thalheim, près de Wels (Autriche). L’objectif est de fournir une station de recharge pour des véhicules équipés de piles à combustible. L’hydrogène non consommé peut être converti en chaleur et en courant, permettant ainsi un stockage saisonnier. Ce type d’infrastructure pourrait à l’avenir être intéressant pour l’industrie, les entreprises et les communes, estime Fronius.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This