Sélectionner une page

Fluke présente 5 outils pour l’installation et les tests en photovoltaïque

Fluke présente 5 outils pour l’installation et les tests en photovoltaïque

Fluke présente les 5 principaux outils dont les techniciens auront besoin pour l’installation et les tests  dans le solaire – qu’ils travaillent sur des systèmes résidentiels, des fermes solaires ou des fermes photovoltaïques (PV) : testeur PV multifonction, appareil de mesure d’irradiation solaire, testeur d’isolation, caméra infrarouge (imageur thermique), pince ampèremétrique solaire (CC et CA en valeur efficace vraie).

« Alors que le secteur de l’énergie solaire devrait connaître une forte croissance tout au long de 2023, les techniciens en charge de l’installation et des tests devront disposer des meilleurs outils pour pouvoir travailler avec une efficacité et une sécurité optimales », affirme Fluke.

Tandis que le monde évolue inéluctablement vers des sources d’énergie renouvelables, la croissance du marché mondial de l’énergie solaire devrait s’établir à 20,5% pour atteindre 223,3 milliards de dollars sur la période allant de 2019 à 2026, selon Allied Market Research. Les techniciens doivent donc se tenir prêts.

Ces appareils visent à améliorer la précision et l’efficacité lors de l’installation et l’entretien périodique, notamment lors de la vérification de l’intégrité du câblage et des connexions système, tout en permettant de conserver des enregistrements précis des mesures.

Un testeur PV multifonction permet aux professionnels de l’énergie solaire de tester les systèmes PV en toute sécurité et avec grande précision, tout en rationalisant leurs flux de travail. Le testeur PV multifonction SMFT-1000 de Fluke, qui sera bientôt disponible, est un appareil tout-en-un, conçu pour les tests de sécurité et de performance d’installations avec une tension de fonctionnement allant jusqu’à 1000 V continu.

Les appareils de mesure d’irradiation solaire mesurent l’énergie solaire reçue par unité de surface, la température des modules PV, ainsi que l’orientation et l’inclinaison des panneaux. L’appareil de mesure d’irradiation solaire IRR1-SOL de Fluke, plusieurs fois primé, fonctionne conformément à la norme CEI 62446-1 et permet aux techniciens de mesurer instantanément les watts par mètre carré du rayonnement solaire.

Un testeur d’isolation permet de détecter rapidement les fuites à la terre en comparant les mesures au cours du temps et en permettant la prise de décision en temps réel sur le terrain. Le multimètre d’isolation 1587 FC de Fluke permet aux techniciens de surveiller les mesures à distance, d’accéder aux résultats des tests de résistance d’isolement et de les transmettre sans fil à leur smartphone via l’application Fluke Connect Measurements.

Les pinces ampèremétriques solaires mesurent les courants continus et alternatifs. La pince multimètre TRMS solaire 393 FC de Fluke – première pince ampèremétrique au monde 1 500 V CAT III, classée IP54 à mâchoires fines – offre la sécurité requise lors du travail dans les environnements jusqu’à 1500 V continu, tels que les panneaux solaires. La mâchoire fine de la pince en fait un outil de choix pour les applications PV où l’espace est souvent limité.

Hans-Dieter Schuessele, expert Applications et Technologies chez Fluke, explique : « Les pays du monde entier sont confrontés à la double pression du changement climatique et de la fiabilité des sources d’énergie. Les énergies renouvelables sont une solution évidente qui, selon nous, va encore gagner en popularité en 2023 et dans les années à venir. Fluke a toujours soutenu le secteur de l’énergie solaire et n’a cessé de développer des outils destinés aux techniciens chargés de l’installation et de la maintenance des systèmes PV. Nous voulons que ces techniciens soient parfaitement préparés à la croissance de ce marché. Ce n’est qu’en ayant les meilleurs outils à leur disposition que les techniciens du secteur pourront travailler avec une efficacité optimale et en toute sécurité ».

En tant que spécialiste technologique mondial des outils et logiciels de test et mesure électroniques compacts et professionnels, Fluke a développé une gamme de solutions en étroite collaboration avec des électriciens, des techniciens et des spécialistes des systèmes photovoltaïques (PV). Depuis de nombreuses années, l’entreprise a reconnu que le secteur PV avait des exigences spécifiques, qui nécessitaient des outils spécialisés pour les relevés, l’installation et la maintenance.

Plus d’informations sur les testeurs PV et les équipements de test d’énergie solaire de Fluke

Les produits de Fluke, un leader mondial des outils de test électronique compacts et professionnels, sont utilisés par des techniciens et des ingénieurs dans des fonctions de service, d’installation, de maintenance, de test de fabrication, et de qualité, dans différents secteurs à travers le monde. Fondée en 1948, Fluke dispose de bureaux dans 13 pays européens et distribue ses produits dans plus de 100 pays dans le monde. Les revenus européens de la société représentent environ 40% de son chiffre d’affaires mondial. Le siège social de Fluke est situé à Everett, dans l’état de Washington, et la société emploie plus de 2500 personnes dans le monde. Son siège européen de vente et de service est situé à Eindhoven, aux Pays-Bas.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This