Sélectionner une page

Financement participatif pour accompagner la croissance de Valrea

Financement participatif pour accompagner la croissance de Valrea

Lancée le 1er décembre, une levée de fonds ouverte à tous pour accompagner la croissance de Valrea a atteint son objectif initial de 1,5 million en 9 jours, grâce aux investissements de plus de 700 personnes. Les investissements s’échelonnent entre 100 € et 200 000 €. Fort de ce succès, une deuxième tranche de collecte a été ouverte via Lendosphere visant 2,5 millions d’euros, afin d’accompagner la croissance de l’entreprise, filiale du groupe Valorem spécialisée dans la construction de centrales d’énergies renouvelables.

Cette campagne a pour objectif d’accompagner la croissance de Valrea, dont l’activité se développe sur deux axes principaux : l’accroissement de son activité historique de construction de centrales solaires et de parcs éoliennes, et l’accélération de son développement pour l’installation de batteries de stockage, la construction de projets d’hydrogène vert, les énergies marines et des projets internationaux.

En 2023, les équipes Valrea ambitionnent de gérer la construction d’un total de 493,20 MW de projets en France, Finlande et Grèce, dont 478,6 MW de projets éoliens.

« Nous sommes convaincus que l’impératif de renforcement de notre souveraineté énergétique, d’ores et déjà à l’agenda européen et français, va amener à passer un cap dans la transition que nous construisons. Cette accélération ne sera possible qu’en renforçant la diversification des activités du groupe Valorem et en ouvrant les activités de Valrea pour nous permettre de les concrétiser de nouveaux services ou de nouveaux horizons », souligne Baptiste Wallyn, directeur de Valrea.

Modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.)

Filiale du groupe Valorem créée en 2007, Valrea apporte au sein du groupe son expertise en construction de parcs éoliens, de postes haute-tension, de centrales photovoltaïques au sol et de centrales hydroélectriques. Valrea a déjà réalisé plus de 1,5 GW de projets multi-énergies en France et en Finlande. Au cours de l’année 2021, Valrea a construit et supervisé 14 chantiers, soit 104 MW, dont 45% de chantiers éoliens et 55% de chantiers photovoltaïques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This