Sélectionner une page

Engie Green acquiert la totalité des activités éoliennes et solaires d’Ostwind France

Engie Green acquiert la totalité des activités éoliennes et solaires d’Ostwind France

Engie Green annonce avoir signé le 26 avril 2024 un accord pour acquérir la totalité des activités éoliennes et solaires d’Ørsted en France (« Ostwind France »). Engie Green acquiert ainsi 78 MW de capacités de production renouvelable en opérations et en construction dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine.

Dans le détail, 9 parcs éoliens sont localisés dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, pour une puissance installée de 74 MW dont 24 MW en construction, ainsi qu’un parc solaire photovoltaïque d’une puissance installée de 4 MW. Cette acquisition comporte également un portefeuille de projets éoliens en développement, répartis sur l’ensemble du territoire, l’ensemble des actifs et projets étant géré par une équipe de 70 personnes.

Cette acquisition complète la stratégie de croissance organique d’Engie Green déjà leader de l’éolien et du solaire en France, disposant à fin 2023 de 2,5 GW éolien et 1,9 GW solaire en opération. Elle renforce également l’ancrage territorial de l’entité en charge des activités éoliennes et solaires d’Engie en France, son expertise globale et sa compétitivité. La finalisation de la transaction est prévue pour le  deuxième trimestre 2024.

Acteur de référence des énergies renouvelables en France employant 600 collaborateurs, Engie Green est présent sur toute la chaîne de valeur : développement, financement, ingénierie, construction, exploitation-maintenance, vente de l’énergie et démantèlement des installations éoliennes et solaires. Sa méthode de développement et d’exploitation a fait l’objet d’une certification baptisée TED (Transition Énergétique Durable). Ce label garantit le déploiement de projets intégrés à leur territoire, respectueux de l’environnement et utiles à la diminution des émissions de carbone du mix énergétique français.  En 2023, l’électricité produite par les parcs d’Engie Green a couvert la consommation électrique de plus de 3 millions d’habitants, et évité l’émission d’environ 3 millions de tonnes équivalent CO2. Au 1er janvier 2024, les parcs opérés par Engie Green représentent en puissance installée 2,5 GW éoliens et 1,9 GW solaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This