Top Menu

En Bref : Sines, System Off Grid, Yingli Green Energy

La société française Sines, acteur de l’électrification rurale décentralisée et du pompage solaire, vient d’ouvrir une franchise à Conakry en Guinée, après une première au Nigeria en 2016.

Système de pompage solaire réalisé par SINES Guinée

Distributeur spécialiste du continent africain, la société de Mérignac (33) évolue depuis 2010 comme acteur de référence dans le domaine du pompage solaire, avec l’objectif de nouer des partenariats avec des PME africaines (installateur, électricien, revendeur de matériel solaire etc.) et de développer le tissu économique local. La franchise Sines Guinée sera dirigée par Ismaila Diallo qui exerce en indépendant une activité d’études, conseils, vente, installation et maintenance depuis avril 2014. Il devient le représentant exclusif de la marque Sines dans son pays. Au Niger, le spécialiste de l’énergie photovoltaïque Balla Souley Bassirou était devenu la première franchise durant l’été 2016 (Sines Niger), après 3 ans de collaboration commerciale. Il propose la fourniture de matériel solaire ainsi que l’installation et la maintenance.

System Off Grid (SOG) vient d’obtenir le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante). La Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie Pays de Loire a validé les aspects techniques et scientifiques du programme de R&D Gyrosun pour le développement d’une suite d’outils dédiés à l’énergie photovoltaïque dont Gyrosun Design, une aide à la décision et à la recherche d’optimum technico-économique, et Gyrosun Opex, un système de supervision et d pilotage des installations en exploitation. Parallèlement, l’équipe de SOG s’est agrandie avec l’arrivée d’un chef de projet R&D, Gabin Koucoi, docteur en énergie, qui apporte son savoir-faire acquis à l’INES dans le domaine du solaire et dans les systèmes hybrides Flexynergy (2iE Burkina Faso), et qui va notamment participer au déploiement de la plateforme de test (Gyrolab).

Yingli Green Energy vient d’obtenir la certification UL pour son module photovoltaïque bifacial Panda, comprenant des cellules solaires en silicium monocristallin type n. La société dispose d’une certification chinoise depuis fin 2016 (du China General Certification). Première à détenir ce double sésame, elle revendique jusqu’à 30% de bilan énergétique supplémentaire pour son produit, comparé à un module classique, et une réduction des coûts au niveau système pouvant atteindre 25%.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This