Sélectionner une page

EDF Renouvelables remporte sept projets de centrales solaires au sol à l’appel d’offres CRE PPE2

EDF Renouvelables remporte sept projets de centrales solaires au sol à l’appel d’offres CRE PPE2

Sept projets de centrales solaires au sol développés par EDF Renouvelables ont été désignés lauréats lors de l’appel d’offres CRE PPE2. Ces nouveaux projets, d’une capacité totale de 110 MWc, contribueront au Plan solaire d’EDF qui a pour objectif de faire du groupe un leader du secteur d’ici 2035.

Ces sept projets de centrales solaires se situent :

  • En Bourgogne Franche-Comté, pour les projets de Fontaine (40,7 MW, Territoire de Belfort), de Cosne (29,9 MW, Nièvre), et de Moimay (10,2 MW, Haute-Saône) ;
  • Dans le Grand-Est, pour le projet d’Illanges (22,8 MW, Moselle) ;
  • En Centre-Val de Loire, pour le projet de Varennes (5 MW, Loiret) ;
  • Et enfin en Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de Quinssaines (3,8 MW, Allier).

Avec la sécurisation de ces projets photovoltaïques, EDF Renouvelables confirme l’accélération de sa croissance dans le solaire au sol en France. L’entreprise compte à présent 670 MW de centrales solaires en exploitation ou en construction, et 440 MW de projets sécurisés dont la construction sera lancée prochainement.

Nicolas Couderc, directeur France d’EDF Renouvelables, a déclaré : « EDF Renouvelables est en tête du classement de l’appel d’offres CRE PPE 2 ; nous nous réjouissons de ce résultat qui démontre à nouveau la qualité et la compétitivité de nos projets. C’est une avancée pour le Plan solaire d’EDF. Avec ce succès, nous sommes heureux de contribuer aux objectifs de transition et de souveraineté énergétiques fixés par le gouvernement ».

EDF Renouvelables est un leader international de la production d’électricité renouvelable avec une capacité installée éolienne et solaire de de 10,1 GW nets (15,6 GW bruts) dans le monde. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. Historiquement active dans l’éolien terrestre et le photovoltaïque, la société se positionne aujourd’hui fortement sur l’éolien en mer et sur des technologies nouvelles comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance. EDF Renouvelables est une filiale du groupe EDF.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This