Sélectionner une page

Dhamma Energy lance un financement participatif de 1,4 M€ pour une centrale PV en Ardèche

Dhamma Energy lance un financement participatif de 1,4 M€ pour une centrale PV en Ardèche

Dhamma Energy lance un financement participatif dans le cadre de l’acquisition d’une centrale solaire située à Lanas, en Ardèche, en production depuis 2018. Cette opération, dont l’objectif de collecte est de 1,4 million d’euros, est ouverte à tous.

La centrale solaire de Lanas a été développée par Dhamma Energy et Urbasolar, et est actuellement co-détenue par les deux groupes. En raison de l’expansion des activités de Dhamma Energy sur le marché photovoltaïque en France, Dhamma Energy va procéder à l’acquisition de la participation d’Urbasolar.

Dans ce cadre, Dhamma Energy souhaite faire participer les citoyens à travers un financement participatif ouvert à tous avec un objectif total de 1,4 million d’euros.

« Aujourd’hui, le financement participatif est devenu un outil de financement efficace et compétitif pour le secteur photovoltaïque qui contribue significativement au déploiement des énergies renouvelables », explique Philippe Esposito, président de Dhamma Energy. La collecte est ouverte jusqu’au 25 février 2021.

Mise en service en avril 2018, la centrale photovoltaïque de Lanas se situe sur l’Aérodrome de l’Ardèche Méridionale, un site actuellement en exploitation qui s’étend sur un terrain de 16 hectares, appartenant au Syndicat départemental d’équipement de l’Ardèche – qui avait sélectionné Dhamma Energy à l’issue d’un appel d’offres en 2009. Composée de 27 520 modules photovoltaïques (de marque Sunpower), cette centrale de 12 MWc produit tous les ans environ 18,5 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 12 000 personnes.

« Ce projet, qui a permis de valoriser un terrain public devenu inexploitable en raison des servitudes aéronautiques du site, représente une des premières centrales solaires mises en service sur un aérodrome en fonctionnement », déclare Nicolas Fasquelle, directeur général adjoint de Dhamma Energy.

Dhamma Energy développe et exploite des centrales photovoltaïques au sol et sur toiture en France et dans divers marchés internationaux. À ce jour, Dhamma Energy a entièrement développé des projets photovoltaïques pour une puissance totale de plus de 650 MWc et dispose d’un pipeline de plus de 3,5 GWc de projets solaires en développement en Europe, Amérique Latine et Afrique. En France, Dhamma Energy construit et exploite 110 MWc photovoltaïques et détient un portefeuille de 300 MWc en développement.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This