Top Menu

Des panneaux PV de 405 Wc pour les grandes centrales solaires

Intersolar Europe 2018 – Le fabricant sino-canadien Canadian Solar dévoile plusieurs séries de panneaux photovoltaïques, visant des applications diverses.

Les panneaux solaires HiKu sont des modules de très haute puissance avec des cellules en silicium multicristallin en technologie PERC, permettant d’atteindre des puissances unitaires de 390 à 405 Wc pour des systèmes 1000 Vdc et 1500 Vdc. Le fabricant vise plus particulièrement les développeurs de centrales photovoltaïques de grande taille.

Les modules BiKu intègrent des cellules solaires bifaciales (à 75%) en silicium multicristallin pour afficher des puissances unitaires de 350 à 365 Wc. Le fabricant revendique jusqu’à 30% d’énergie supplémentaire avec l’apport des réflexions sur la face arrière sous certaines conditions.

La série HiDM représente une famille de modules de haute densité, avec des cellules en silicium monocrostallin, pour un rendement de conversion pouvant atteindre 20,2% au niveau module. Un panneau HiDM à 60 cellules solaires peut ainsi fournir une puissance de 335 Wc, soit environ 10% de plus qu’un module à cellules PERC. De type tuile solaire, il présente une esthétique plus poussée mais aussi un comportement optimisé en cas d’ombrage. Avec cette série, Canadian Solar vise les applications PV sur toiture.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This