Sélectionner une page

Crédit Agricole Assurances acquiert 30% de l’Italien EF Solare

Crédit Agricole Assurances acquiert 30% de l’Italien EF Solare

Crédit Agricole Assurances, premier investisseur institutionnel français dans les énergies renouvelables, associé à CA Vita, sa filiale italienne d’assurance-vie, annonce l’acquisition de 30% du capital d’EF Solare auprès de F2i Sgr, le principal fonds d’infrastructure italien, qui conserve les 70% du capital restant.

EF Solare a rejoint le portefeuille de F2i Sgr sous la forme d’une joint-venture avec Enel, affichant alors une capacité de 160 mégawatts. Durant les années qui ont suivi, après avoir repris la participation d’Enel, F2i Sgr a poursuivi ses investissements pour accompagner la croissance de la société autant en Italie qu’à l’étranger. Avec l’apport des dernières acquisitions de l’entreprise italienne d’énergie solaire RTR et de l’opérateur espagnol Renovalia, la puissance installée d’EF Solare a atteint 955 Mégawatts pour ses centrales opérationnelles, et près de 2 Gigawatts pour son pipeline de projets en développement, ce qui positionne l’entreprise comme l’un des plus grands opérateurs européens d’énergies photovoltaïques renouvelables.

Avec des actifs sous gestion dépassant 300 milliards d’euros pour le compte de ses clients, Crédit Agricole Assurances, l’un des principaux investisseurs européens, est déjà partenaire de F2i Sgr dans F2i Aeroporti, holding qui détient des participations dans les aéroports de Malpensa, Linate, Naples, Turin, Bologne et Trieste. Grâce à ce nouvel investissement, Crédit Agricole Assurances et CA Vita renforcent leur stratégie en faveur de la transition énergétique en Europe, et participent à l’ambition du groupe Crédit Agricole de se positionner d’ici 2022 comme un leader européen dans les investissements responsables.

F2i SGR est le plus grand gestionnaire italien indépendant de fonds d’infrastructure, avec des actifs sous gestion de plus de 5 milliards d’euros. Les entreprises qui font partie du réseau F2i constituent la principale plateforme d’infrastructure du pays, diversifiée en secteurs stratégiques pour le système économique : transport et logistique, énergie pour la transition, réseaux de distribution, réseaux et services de télécommunications, infrastructures. F2i, à travers ses filiales, rassemble 19 000 collaborateurs en Italie.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This