Top Menu

Avant-première : EU PVSEC 2015 du 14 au 18 septembre à Hamburg

La 31ème édition de l’European Photovoltaic Solar Energy Conference and Exhibition (EU PVSEC 2015), une manifestation à la croisée de la science/technologie, de l’industrie et de la politique, constituera le grand rendez-vous de la rentrée de septembre et se déroulera du 14 au 18 de ce mois au Centre des congrès CCH de Hambourg. Plateforme de rencontre pour les professionnels internationaux de l’industrie du photovoltaïque, l’événement affiche de nouveaux records avec 1300 présentations de quelque 6500 auteurs et coauteurs de 86 pays traitant des innovations technologiques qui marquent les grandes tendances actuelles dans le secteur.

Avec 88 GW installés, l’Europe a d’ores et déjà dépassé ses objectifs initialement fixés pour 2020 en termes de déploiement PV alors que 2015 se EUPVSEC-150715présente à nouveau comme un bon crû, avec 12 GW de PV réalisés au 1er trimestre et 52 GW attendus par exemple par les analystes d’EnergyTrend pour l’ensemble de l’année, dont 63% seraient déployés dans les trois grands pays porteurs que sont la Chine, le Japon et les Etats-Unis. Les futurs objectifs pour 2030 figureront certainement au centre des débats à Hambourg notamment du fait de l’importance de la R&D pour une compétitivité accrue du solaire. Le programme de conférences d’EU PVSEC 2015 traite de sujets divers comme les nouveaux matériaux et les nouveaux concepts pour les cellules et modules solaires, les cellules solaires réalisées sur tranches de silicium ainsi que sur des technologies à couches minces. Des débats porteront aussi sur les applications des cellules solaires et sur des sous-ensembles ou des modules solaires pour des systèmes à concentration ainsi que sur des projets, sur les rendements et sur la fiabilité des systèmes.

EU PVSEC est une grande manifestation mondiale dédiée à la R&D dans le photovoltaïque qui se tient depuis 1977 dans différentes villes d’Europe avec le soutien de divers organisations européennes et internationales. La 32e édition se tiendra l’an prochain en même temps qu’Intersolar Europe, du 21 au 24 juin 2016 sur le site de Neue Messe München, dans la capitale bavaroise.
Pour plus d’informations, cliquer ici

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This