Top Menu

Appels d’offres solaires : Urbasolar a remporté plus de 60 MW de projets

Le groupe Urbasolar, présent sur tous les types d’applications photovoltaïques, a remporté des projets à tous les appels d’offres solaires dont les listes des lauréats ont été publiées par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire le 1er avril dernier.

En remportant aux derniers appels d’offres de la CRE 25 nouveaux projets en ombrières de parkings, toitures, centrales au sol sur sites impactés, serres, centrales avec stockage, et sites en autoconsommation, Urbasolar conforte son positionnement sur l’ensemble des usages possibles du photovoltaïque. Depuis début 2020, le groupe a également remporté 17 MW complémentaires à l’appel d’offre CRE4.9 Bâtiments, se classant n°1 sur les grandes toitures.

Ainsi, depuis le lancement des appels d’offres de la CRE en 2011, le groupe Urbasolar déclare être le tout premier lauréat pour les applications en toiture et pour les projets d’ombrières de parking, et deuxième lauréat pour les projets de centrales au sol.

Urbasolar se place cette fois-ci encore second à l’appel d’offres Innovation en puissance remportée, et confirme ainsi l’efficacité de sa stratégie de recherche et développement et l’aboutissement de ses programmes de recherche dont celui mené conjointement avec un fabricant français depuis plusieurs années, pour la fabrication en France de modules photovoltaïques à haute performance technique et environnementale. Ce module innovant fait l’objet d’une démarche d’éco-conception prenant en compte l’ensemble de la chaîne de la valeur du photovoltaïque, et permettrait une économie de 35 à 50% sur les besoins en câbles et fusibles.

Ombrières du Centre Hospitalier de Carcassonne – Crédit : M.Colin – Urbasolar

Urbasolar a été attributaire de 865 MW tarifés aux appels d’offres de la CRE depuis 2011, dont plus de 500 MW à installer au cours des 2 prochaines années. Au total Urbasolar détient un portefeuille projets en développement de 1,7 GWc principalement en France et en Europe.

 

Filiale d’AXPO, et opérateur photovoltaïque du groupe, Urbasolar propose une offre clés en mains, incluant la production et la fourniture d’électricité d’origine renouvelable. Pour son exercice 2018/2019 clos en avril, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros incluant la vente d’électricité.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This