Top Menu

AO PV sur bâtiments : 392 projets et 203,1 MW retenus pour la 4e période

A l’occasion du lancement du groupe de travail sur le solaire, Sébastien Lecornu, secrétaire d’état auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé les résultats de la quatrième période de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques de 100 kWc à 8 MWc sur bâtiments* : 392 projets lauréats se partagent une puissance cumulée de 203,1 MW.

Les prix proposés dans les dossiers de candidatures des projets dévoilés aujourd’hui s’affichent toujours plus compétitifs : 80,8 euros/MWh en moyenne, soit une baisse de 5% comparé au prix moyen des projets lauréats à la période précédente. En termes de répartition géographique, la Région Occitanie arrive largement en tête avec quasiment un tiers des projets.

Pour le ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, « la filière solaire présente un potentiel très important et une compétitivité qui ne cesse de s’améliorer, comme le montrent les résultats de cette nouvelle période de l’appel d’offres pour installations sur bâtiments, avec des prix encore en baisse. Le groupe de travail [NDLR : mis en place ce mercredi 18 avril 2018] doit permettre aux acteurs de trouver les meilleures solutions pour aller encore plus loin et plus vite. »

La puissance cible était de 200 MW. D’ores et déjà ouverte, la prochaine période de candidature à cet appel d’offres portera sur une puissance de 225 MW, dans le cadre de l’annonce de l’augmentation du volume des AO PV de 1 GW/an annoncée par le gouvernement en amont du Sommet sur le Climat le 11 décembre dernier. La date limite pour le dépôt des candidatures à cette 5e période est fixée au 6 juillet prochain. Pour en savoir plus, cliquer ici

La liste des projets retenus est disponible sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire. Cliquer ici

*Centrales photovoltaïques sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This