Top Menu

AO PV sur bâtiments : 243 lauréats retenus pour des prix entre 77 et 91 euros/MWh

Sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire, en charge de l’énergie, est apparu un entrefilet sur le résultat de la 6e période de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking avec une puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc : 243 lauréats ont été retenus, mais seulement pour une puissance cumulée de quelque 98 MW. Une liste provisoire de 193 projets est pour l’instant disponible. A suivre donc …

Cultures maraîchères sous serre photovoltaïque – Crédit Photo : Urbasolar

Les prix moyens s’établissent à 77 euros/MWh pour les projets de plus grande puissance entre 500 kWc et 8 MWc, et 91 euros/MWh pour les installations de puissance comprise entre 100 et 500 kWc.

La liste actuelle de 193 projets est accessible sur le site du ministère, en cliquant ici

La société Urbasolar a, pour sa part, fait savoir qu’elle a été retenue pour un volume total de 19,3 MWc, incluant notamment 15 projets de serres photovoltaïques.

Cet appel d’offres porte sur deux familles de produits. La première cible des installations de puissance crête comprise entre 100 kWc exclus et 500 kWc exclus sur bâtiments ou ombrières de parking, dont l’électricité produite est rémunérée par un tarif d’achat. Les projets retenus au titre de la deuxième sont des installations sur bâtiments, hors ombrières, de puissance crête comprise entre 500 kWc inclus et 8 MWc inclus, auxquelles s’applique le dispositif dit de complément de rémunération. Le volume d’installations visé par cette 6e période de l’appel d’offres avait été doublé à 300 MW, pour moitié pour chacune des deux familles d’installations PV. Le cahier des charges applicable à cette période de candidatures (close le 5 novembre 2018) est accessible en cliquant ici

La 7e période de candidatures de cet appel d’offres, pour laquelle le cahier des charges a été modifié (cliquer ici), est encore ouverte jusqu’au 8 mars 2019.

Pour plus d’informations, voir sur le site de la CRE

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This