Sélectionner une page

547 Energy crée Aer Soléir pour développer des projets d’énergie renouvelable en Europe

547 Energy crée Aer Soléir pour développer des projets d’énergie renouvelable en Europe

Filiale de l’Américain 547 Energy, la plateforme d’investissement dans l’énergie propre de Quantum Energy Partners annonce un partenariat avec le vétéran de l’industrie européenne de l’énergie verte, Andy Kinsella, en vue de lancer une nouvelle société ayant pour mission de développer, construire, posséder et exploiter un portefeuille de plusieurs gigawatts (GW) de projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie dans toute l’Europe. La nouvelle plateforme, Aer Soléir, aura son siège social à Dublin, en Irlande. 

Gabriel Alonso, p-dg et président de 547 Energy, a déclaré : « Le Pacte vert pour l’Europe fournit la feuille de route politique pour la transition de l’Europe vers une économie basée sur l’énergie propre et concrétise l’ambition politique de l’Europe d’être le premier continent au monde climatiquement neutre d’ici 2050. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans l’accélération de la transition vers l’énergie propre. Nous avons pleinement confiance dans la capacité d’Andy Kinsella à faire d’Aer Soléir un développeur européen d’énergie renouvelable de premier plan ».

Andy Kinsella, partenaire fondateur et p-dg d’Aer Soléir, a déclaré : « Je suis personnellement très heureux de diriger cet effort passionnant avec le soutien, la vision et l’expertise fournis à la fois par 547 Energy et Quantum. La mission d’Aer Soléir consiste à développer et construire des projets de transition énergétique de premier ordre et de grande ampleur qui fourniront des avantages économiques matériels et durables aux communautés de toute l’Europe. Nous sommes impatients de fournir une énergie propre, sûre, fiable et précieuse à nos clients et de fournir des rendements supérieurs à nos investisseurs ».

Kinsella apporte plus de 35 ans d’expérience dans le secteur international de l’énergie et a occupé des postes de direction dans des sociétés telles qu’Electricity Supply Board (ESB), ESB International, GE, Siemens et, plus récemment, Mainstream Renewable Power, où il a occupé le poste de p-dg. En outre, M. Kinsella a été membre du conseil consultatif de l’industrie des énergies renouvelables de l’Agence internationale de l’énergie (Paris), a été président de Smartwind (une société de développement éolien offshore, coentreprise entre Mainstream, Siemens et Ørsted), membre du sous-comité de l’énergie de la British Irish Chamber of Commerce et membre du comité consultatif de l’Independent Committee on Climate Change (Londres).

Fondée en 1998, Quantum Energy Partners est un fournisseur de capital-investissement dans le secteur de l’énergie, ayant géré avec ses filiales plus de 17 milliards de dollars d’engagements en capitaux propres depuis sa création.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This