Sélectionner une page

50 lauréats et 180 MWc attribués pour la 7e période de l’appel d’offres PPE2 PV sur bâtiment

50 lauréats et 180 MWc attribués pour la 7e période de l’appel d’offres PPE2 PV sur bâtiment

Le ministère de la Transition écologique a dévoilé le 12 juillet la liste des 50 projets lauréats de la septième période de l’appel d’offres PPE2 pour les installations photovoltaïques sur bâtiment de plus de 500 kWc situées en France métropolitaine. La session a été largement sous-souscrite avec une capacité totale attribuée de 180,0 MWc contre une capacité cible de 400 MWc, souligne l’analyse des résultats de Finergreen.

Le tarif moyen attribué est stable par rapport aux dernières sessions de l’appel d’offres PPE2 pour les toitures photovoltaïques à 101,69 €/MWh (vs 102,0 €/MWh en moyenne sur les 3 dernières sessions).

23 développeurs ont été identifiés par Finergreen, la plupart d’entre eux ayant remporté moins de 5 MWc (14). 7 projets sont des méga-toits (> 5 MWc) dont le projet de 17,6 MWc de Neoen, le plus grand de l’appel d’offres. Urbasolar se classe premier avec 47,4 MWc attribués. GreenYellow arrive en deuxième position, obtenant 26,9 MWc au total. Enfin, Reden Solar remporte 18,9 MWc.

L’Occitanie a été la région la plus récompensée avec 45,5 MWc attribués, suivie de la Nouvelle Aquitaine (36,9 MWc) et Bourgogne-Franche-Comté (17,1 MWc) L’Occitanie est la région qui a attribué à la fois la plus grande puissance sur cette 7e session de l’appel d’offres PPE2 pour les toitures solaires, avec un total de 45,5 MWc et également le plus grand nombre de projets attribués (13 projets). La Nouvelle Aquitaine se classe deuxième de cette session avec 36,9 MWc attribués pour seulement 7 projets (le projet de Neoen représentant près de la moitié de la puissance attribuée dans la région). Les régions de l’Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est, affichent de belles performances avec un total de 47,7 MWc attribués (respectivement 17,1 MWc, 15,8 MWc et 14,8 MWc), souligne Finergreen. Avec 13,5 MWc et 5 projets attribués, la région Ile-de-France arrive en sixième position de la session, en nette progression par rapport à la dernière période de cet appel d’offres.

Depuis la première session de cet appel d’offres, Urbasolar se classe au premier rang avec 244 MWc de projets attribués, devant Technique Solaire (144 MWc) et le groupe UNITe (141 MWc).

Voir l’analyse complète de Finergreen

Télécharger la liste des 50 lauréats de la 7e période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’Installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire « Centrales sur bâtiments, serres agricoles, hangars et ombrières»

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This