Top Menu

Walburga Hemetsberger, nouveau CEO de SolarPower Europe

La fédération européenne de l’industrie du solaire, SolarPower Europe, change de direction. Walburga Hemetsberger, qui était jusqu’ici responsable du bureau bruxellois de l’énergéticien autrichien Verbund, prendra ses fonctions au poste de Chief Executive Officer (CEO) le 1er février prochain.

Walburga Hemetsberger a été élue à l’unanimité par le comité de direction de SolarPower Europe. Elle a passé neuf ans à la tête de la représentation de Verbund à Bruxelles et est aussi membre du comité de direction de l’association Hydrogen Europe, en charge des solutions pour la transition énergétique.

« Walburga nous apporte son vaste savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que sa connaissance des stratégies européennes en matière d’énergie. », a souligné Christian Westermeier, président de SolarPower Europe depuis mars 2017. Walburga Hemetsberger a précisé son objectif de mettre en place de la meilleure stratégie possible pour garantir l’avènement du solaire comme principale source d’énergie en Europe dans un proche futur, sur la base de l’extraordinaire croissance attendue dans le secteur au cours des prochaines années.

Selon SolarPower Europe, le marché européen du solaire afficherait une croissance plus importante que prévue en 2018, en partie grâce à la suppression du prix plancher d’importation pour les cellules et modules solaires en provenance d’Asie qui a fait baisser les coûts du PV et déclenché une demande accrue sur le Vieux continent (voir notre article). La fédération de Bruxelles estime à quelque 12,6 GW la nouvelle puissance photovoltaïque installée en Europe cette année, soit une hausse de 37% comparé à 2017 (9,2 GW).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This