Voltalia construit une centrale solaire de 12,1 MW dans la région Grand-Est
Voltalia poursuit sa croissance dans la région Grand-Est en construisant la centrale solaire de Logelbach d’une puissance de 12,1 MW.
Située dans la commune de Wintzenheim au sein de la Collectivité Européenne d’Alsace, la centrale solaire de Logelbach s’étend sur 12 hectares et dispose de 21 384 panneaux solaires.
A sa mise en service prévue au deuxième semestre 2023, la production de la future centrale photovoltaïque de Logelbach permettra de couvrir la consommation en électricité d’environ 6000 habitants.
« Le lancement de la construction de cette nouvelle centrale suit de peu les mises en chantier des parcs éoliens et solaire de Rives charentaises, Sud Vannier et Montclar, auxquels il faut ajouter les nombreux chantiers de toitures solaires sur des bâtiments industriels, commerciaux et agricoles menés par notre filiale Helexia. C’est au total une nouvelle capacité électrique de presque 83 mégawatts qui est ajoutée dans l’Hexagone, soit la consommation électrique d’environ 57 000 personnes. Nous contribuons ainsi à minimiser la crise énergétique qui frappe durement la France comme le reste de l’Europe », a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.
VIDEO APsystems