Top Menu

Vin bio et énergie solaire riment au domaine viticole La Liouvière

Le domaine viticole La Louvière à Malviès, dans l‘Aude, vient de s’équiper d’une centrale photovoltaïque de 99,4 kWc, avec 334 panneaux solaires de la société slovène Bisol répartis sur sept toitures différentes du site et la technologie d’onduleur SnapINverter de Fronius.

Grâce à cette technologie, Jean-Marc Panizza, gérant de la société Auver Sol Avenir, a pu installer seul les huit onduleurs Fronius Symo. Quatre kilomètres de câble ont été nécessaires pour raccorder toute l‘installation, c’est-à-dire les sept toitures solaires avec trois différents types de charpente, vers un seul local. L’ensemble a été réalisé sans jonction pour éviter les risques d‘oxydation ou de panne. Créée en 2009, la société basée prés d‘Issoire en Auvergne rayonne sur l’Hexagone.

Cette installation au domaine La Louvière s’inscrit dans la démarche éco-consciente de ses gérants (optimisation de l’écosystème, pas d’engrais chimiques ni de pesticides mais des remèdes naturels, utilisation efficace de l’eau et du soleil, restricteurs de débit sur toutes les sorties d’eau, recyclage de l’eau quand c’est possible). Les panneaux solaires permettent maintenant de collecter un maximum d’énergie pendant les 300 jours annuels de soleil recensés pour le Languedoc.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This