Top Menu

ThomasLloyd lance avec SolarArise la construction d’une centrale solaire de 34,9 M€ en Inde

La société d’investissement ThomasLloyd, principal actionnaire de SolarArise, développeur indien qui planifie, construit et exploite des parcs solaires, annonce la construction d’une centrale solaire de 75 MW dans l’Uttar Pradesh, état du nord de l’Inde le plus peuplé avec environ 230 millions d’habitants.

L’investissement de ce projet s’élève à 34,9 M€. Le financement est assuré par le biais d’un emprunt avec Power Finance, entreprise nationale indienne et leader des prêts dans le secteur de l’électricité.

Le projet devrait permettre de fournir de l’électricité renouvelable et moins chère à près de 110 000 personnes. Il contribue à l’objectif élevé de l’Inde de réduire d’ici 2030, ses émissions de gaz à effet de serre de 30 à 35% par rapport au niveau de 2005 en développant la part des énergies propres dans son mix énergétique pour diminuer sa dépendance au charbon.

Les travaux de la centrale vont générer au plus fort de la construction, la création de 490 emplois locaux. Pendant la période d’exploitation de la centrale, ce sont environ 70 emplois temps plein qui seront créés directement, générant la création de nombreux emplois indirects.

Investisseur majeur dans les infrastructures énergies renouvelables en Asie, ThomasLloyd a augmenté la capacité de production d’énergie renouvelable installée par SolarArise en Inde de 130 MW à 309 MW et vise 1,5 gigawatts (GW), grâce à 30 nouvelles centrales de grande taille, pour un investissement total estimé à 950 millions d’euros.

Créé en 2014, SolarArise est un développeur indien qui planifie, construit et exploite des parcs solaires.

Fondé en 2003, ThomasLloyd est une entreprise d’investissement et de conseil qui compte aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’investissement équitable et durable et des financements en faveur du climat. L’entreprise siège à Zurich et administre actuellement, par le biais de plus de 250 collaborateurs répartis sur 17 sites en Amérique du Nord Europe et en Asie, plus de 4,1 milliards de dollars pour le compte de plus de 60 000 investisseurs privés et institutionnels.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This