Top Menu

Réalisations : Krannich Solar en Namibie, Masdar sur les îles du Pacifique, Grupo Clavijo au Chili

Krannich Solar a équipé le plus grand centre commercial de Namibie, le Maerua Mall, d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation. La toiture PV orientée est-ouest est opérationnelle est équipé depuis l’automne dernier. Elle comprend 4000 panneaux solaires 260P d’Axitec et 40 onduleurs de branche STP 25000TL de SMA.

KrannichSolar-230516En Namibie, le prix de l’électricité a augmenté en moyenne de 15% par an ces dernières années, d’autres hausses des tarifs sont encore prévues. C’est pourquoi l’autoconsommation est un réel atout dans ce pays au fort potentiel solaire. Les exploitants du centre commercial envisagent d’ailleurs de développer une deuxième centrale PV en autoconsommation.

Le développeur de projets solaires Masdar d’Abou Dhabi a réalisé cinq centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 3,1 MW sur des îles du Pacifique (Salomon, Nauru, Marshall, Palau et Micronésie) avec un financement de 50 millions de dollars provenant d’un fonds dédié (UAE-Pacific Partnership Fund, ou UAE-PPF). Ces sites devraient contribuer à l’essor économique des îles tout en évitant des importations de fossiles (1,7 million de litres) et en créant des emplois locaux. Lors d’une première étape de financements par ce fonds, Masdar avait réalisé des centrales PV et des installé des éoliennes sur les îles Kiribati, Fiji, Samoa, Tonga, Tuvalu et Vanuatu.

L’entreprise espagnole Grupo Clavijo a fourni à Sonnedix des trackers à un axe SP 160 destinés au projet de centrale photovoltaïque Santa Julia de 3,6 MW réalisée dans la localité chilienne de Petorca, près de Valparaíso au Chili, par iEnergia, la société espagnole a livré ses modèles de tracker solaire multi-rangée. Ces suiveurs se distinguent notamment par un système de communication sans fil et par un roulement sphérique breveté ne nécessitant aucune maintenance. Grupo Clavijo dispose dorénavant d’une base installée de 700 MW en Amérique latine et de plus de 1,2 GW dans le monde.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This