Sélectionner une page

La centrale solaire de Voltalia en Albanie produit ses premiers mégawattheures

La centrale solaire de Voltalia en Albanie produit ses premiers mégawattheures

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce le démarrage de la production de son projet solaire de 140 MW, situé dans le district de Fier, dans le sud de l’Albanie. Avec une capacité totale de 140 MW, la centrale de Karavasta peut générer une électricité équivalente à la consommation de 220 000 personnes. La totalité de la capacité de la centrale est sécurisée par des contrats de vente d’électricité à long terme avec des acteurs publics et privés.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les acteurs qui ont contribué à la concrétisation de ce projet, notamment le conseil des ministres albanais, le ministère de l’infrastructure et de l’énergie, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et les équipes de Voltalia », déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Fort de plus de 1 700 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Voltalia propose enfin une offre globale aux entreprises allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This