Sélectionner une page

Intersolar Europe se tiendra du 11 au 13 mai à Munich

Intersolar Europe se tiendra du 11 au 13 mai à Munich

Intersolar Europe se tiendra du 11 au 13 mai au centre d’exposition Messe München. Intersolar Europe fait partie de « The smarter E Europe ». 1450 exposants feront connaître leurs produits, solutions et modèles économiques à travers douze halls d’exposition, sur une surface totale de 132 000 mètres carrés.

Lors du salon, des acteurs du secteur énergétique échangeront des informations relatives aux nouvelles évolutions et tendances, expérimenteront des innovations et exploiteront divers potentiels économiques. Le principal salon mondial dédié à l’industrie de l’énergie solaire se concentrera entre autres sur la double utilisation des terres en agriculture, les étendues d’eau et les bâtiments.

La production photovoltaïque (PV) explose en Allemagne et dans toute l’Europe : en 2021, des installations PV équivalant à près de 26 GW ont été connectées au réseau dans l’UE, soit une croissance record de 34%. Comme l’année précédente, c’est l’Allemagne qui s’est révélée être le plus important marché PV de l’UE, avec une capacité supplémentaire de 5,3 GW. L’organisation interprofessionnelle européenne SolarPower Europe estime que la capacité solaire installée va doubler pour atteindre plus de 326 GW d’ici 2025.

Les diverses sociétés présentes profiteront du salon Intersolar Europe 2022 pour présenter des innovations et des produits destinés à l’univers des énergies nouvelles, comme l’agrivoltaïsme (agriPV) et le photovoltaïque flottant (PV flottant). La double utilisation efficace des terres, à la fois pour l’agriculture et la production d’énergie solaire, se développe de manière dynamique : selon le Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems (ISE), la planète comptait déjà des installations permettant de produire plus de 14 GW en 2020. Le PV flottant est désormais considéré comme le troisième pilier du marché solaire mondial. On estime que 400 installations d’une capacité totale de plus de 3 GW sont déjà opérationnelles dans plus de 40 pays. Ces évolutions rapides feront l’objet de toutes les attentions au salon Intersolar Europe 2022, où bon nombre d’exposants présenteront des solutions et produits innovants issus des secteurs de l’agriPV et du PV flottant.

Le PV intégré aux bâtiments (PVIB) sera l’un des autres thèmes clés d’Intersolar Europe 2022. Sur le marché allemand, c’est dans cette technique que réside le potentiel le plus important en vue de réduire l’empreinte carbone (CO2) des bâtiments, d’utiliser l’espace efficacement et de renforcer le développement durable.

Intersolar Europe fait partie de « The smarter E Europe ». Du 11 au 13 mai 2022, le salon mettra en exergue des solutions intersectorielles et interindustrielles visant la transition énergétique et la sécurisation de l’approvisionnement européen au centre d’exposition Messe München. 1 450 exposants feront connaître leurs produits, solutions et modèles économiques à travers douze halls d’exposition, sur une surface totale de 132 000 mètres carrés.

Les thèmes de l’agriPV, du PV flottant et du PVIB seront également abordés lors de la Conférence Intersolar Europe des 10 et 11 mai 2022 à l’International Congress Center (ICM) de Munich. Les participants accéderont à des informations relatives aux marchés, aux technologies et au financement des projets PV. La conférence fera la part belle au thème des installations et systèmes de production d’énergie PV de grande envergure, surtout en lien avec l’agriPV et le PV flottant.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This