Sélectionner une page

Fluke lance deux testeurs de résistance d’isolement haute tension pour applications photovoltaïques

Fluke lance deux testeurs de résistance d’isolement haute tension pour applications photovoltaïques

Fluke, fabricant d’outils et logiciels de test et de mesure électroniques pour les professionnels, vient d’annoncer deux testeurs de résistance d’isolement portables et légers (1,3 kg) permettant de mesurer des tensions de test sélectionnables allant de 250 à 2 500 V, ainsi que des résistances d’isolement pouvant atteindre 500 GΩ.

Les testeurs de résistance d’isolement 1535 et 1537 haute tension sont destinés aux électriciens et ingénieurs intervenant dans l’industrie, la maintenance et sur les réseaux électriques pour simplifier le dépannage d’urgence et améliorer la productivité. Que ce soit dans un atelier ou sur le chantier d’une installation photovoltaïque, ou encore pour la maintenance de moteurs, transformateurs ou armoires électriques, les testeurs d’isolement permettent non seulement de réaliser des mesures rapides et stables, mais encore d’effectuer davantage de tâches avec le même outil.

Les testeurs de résistance d’isolement 1535 et 1537 complètent l’offre de Fluke et permettent de prendre jusqu’à 6 500 mesures à 250 V ou 1 300 à 2 500 V avec un seul jeu de batteries, ce qui donne un contrôle total à l’utilisateur. Pour plus de flexibilité, les tensions de test sont sélectionnables et réglables par l’utilisateur, d’autant plus qu’une fonction de rampe est prévue, ce qui est déterminant pour les applications photovoltaïques, y compris industrielles. Les mesures de résistance peuvent aller jusqu’à 500 GΩ, que ce soit sur des petits circuits ou des systèmes haute tension. Par ailleurs, le testeur de résistance d’isolement 1537 permet de stocker les mesures pour vérifications ultérieures ou transfert sur le PC au moyen du logiciel Fluke fourni.

Ces deux testeurs bénéficient d’interfaces utilisateur intuitives. Le Fluke 1537 gère un courant de court-circuit plus élevé, qui peut atteindre 5 mA, et les deux testeurs disposent de fonctionnalités de sécurité étendues, CAT IV et 600 V, ainsi que d’une fonction d’alarme de tension intégrée. Par ailleurs, les deux unités sont aux normes CEI 61557 et CEI 61010 pour la sécurité, et CEI 61326-1 pour la compatibilité électromagnétique. Enfin, le calcul de l’index de polarisation automatique (PI) et le rapport d’absorption diélectrique (DAR) signifient que l’influence des facteurs environnementaux sur les performances d’isolement peut être minimisée sans recourir à une configuration supplémentaire.

« Grâce aux testeurs de résistance d’isolement 1535 et 1537 haute tension, les opérateurs n’ont à utiliser qu’un seul appareil pour tester une plus large gamme d’applications, tout en ayant la garantie de résultats rapides, stables et fiables. Les nouveaux testeurs donnent le contrôle à l’utilisateur lors de la réalisation de travaux de maintenance vitaux, que ce soit pour les applications photovoltaïques industrielles ou autres, et permettent d’améliorer la productivité des électriciens et des entreprises grâce à toute une gamme de fonctionnalités pertinentes », explique Hans-Dieter Schuessele, expert en applications et technologie, et responsable de la normalisation pour la zone EMEA chez Fluke.

Plus d’infos sur les testeurs de résistance d’isolement 1535 et 1537

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This