Top Menu

En Bref : Akuo, TRIG, Grupo Clavijo, Brafer, Abengoa

Akuo Energy, producteur indépendant d’énergie renouvelable, a signé un accord avec TRIG (The Renewables Infrastructure Group), société d’investissement gérée par InfraRed, en vue de la cession de 49 MW de son portefeuille d’actifs solaires en France pour quelque 57 millions d’euros. La transaction porterait sur des centrales photovoltaïques déjà en exploitation et bénéficiant de tarifs d’achat pré-moratoire, construites entre décembre 2010 et mai 2012. Les centrales PV visées sont situées en France (3 sites pour 17,9 MW), en Corse (4 sites pour 14 MW), à La Réunion (6 sites pour 12,4 MW) et en Guadeloupe (2 sites pour 4,5 MW).

Brafer-110116L’Espagnol Grupo Clavijo spécialisé dans les trackers solaires, avec 1 GW de puissance installée dans le monde, vient de signer un accord stratégique avec Brafer, un fabricant brésilien de structures en acier, afin d’offrir une solution complète aux promoteurs, installateurs et entreprises d’ingénierie, d’achat et de construction de centrales photovoltaïques au Brésil et sur l’ensemble du marché latino-américain. Le Brésil compte aujourd’hui plus de 2,5 GW de projets de centrales photovoltaïques suite aux appels d’offres lancés par l’agence gouvernementale de l’énergie Aneel en 2014 et 2015, qui doivent être réalisés dans les deux à trois prochaines années.

Abengoa, société espagnole spécialisée dans les énergies renouvelables, est actuellement en négociation avec divers créanciers depuis le dépôt d’une demande préliminaire de protection contre les faillites en novembre 2015 (voir notre article). La société a dévoilé la signature d’un accord avec plusieurs institutions de crédit pour un prêt de quelque 106 millions d’euros. Abengoa, qui afficherait une dette brute de près de 9 milliards d’euros, dispose d’environ deux mois pour arriver à un accord avec ses créanciers.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This